Moon Knight 01 : Les Insomnies Passées

Soigneusement, Arthur, ou « Arrow » s’emploie à remplir de verre pillé ses chaussures avant de décoller vers sa nouvelle destination. « Faire de cet enfer le Paradis Promis » Gloire à Ammit.. […] Il est l’heure de se lever pour Steven Grant. « Bien le bonjour, Gus ! » dit-il à son poisson rouge doté d’une nageoire. « Maman ? » enchaine t-il en laissant un message sur le téléphone. « J’ai bien reçu ta carte et je l’accroche sur l’aquarium de Gus ! Sache qu’il n’est pas content parce qu’il veut que je l’emmène se promener mais bon, avec une nageoire… C’est compliqué ! ». Sur ce, en route pour la Natural Art Galery de Londres ! « Encore une journée à lutter pour ne pas m’endormir en prévision d’une soirée où je ne pourrais point dormir ». Ode aux Insomnies Passées et Futures. « À même le Champ des Roseaux ».

Insomnies

Mystique et violent ! Voilà ce que je retiens de ce premier épisode de Moon Knight ! Manifestement, Steven Grant sait qu’il a un problème majeur. Autrement, il ne tenterait pas de guérir ses insomnies en se lestant à son lit et en barricadant sa propre chambre. Il n’empêche —> Avoir des trous de mémoire de plusieurs jours et ne pas savoir ce que l’on a commis est effrayant au possible. Surtout lorsque la mort s’invite à la danse. En croisant les doigts pour que le ton de l’épisode, plus glauque et sinistre que la moyenne des autres séries, demeure. Surtout —> J’espère que Disney s’emploiera à conserver une même qualité d’écriture tout au long de la série. Pour l’heure, seuls les effet spéciaux semblent en déca. Heureusement, la réalisation d’ensemble, misant sur le mystère et la noirceur, supplante le tout. Allez, la suite ! Je n’ai aucune idée de à quoi m’attendre, ahah. D’autant plus que j’ignore tout du Moon Knight ! Si ce n’est qu’il fait partie des héros (ou anti-héros ?) les plus singuliers du MCU.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires