Hawkeye S01E06 : Le Grinch

Grinch

« Madame Bishop… » s’introduit celui qu’on appelle Le Caïd. « Monsieur Fisk ». « Que puis-je faire pour vous, Eleanor ? ». « Notre collaboration jusqu’alors a été fructueuse, n’est-ce pas ? ». « Oui ». « Je n’ai jamais posé de questions, j’ai toujours obéi ». « Comme le veut l’usage lorsqu’une dette a été contractée ». À savoir que le mari défunt d’Eleanor lui devait une petite fortune. « Que j’ai remboursé plus de dix fois ». « Tout en faisant de considérables profits en marge ». Une collaboration fructueuse, en effet. « D’où ma difficulté à comprendre où vous voulez en venir… » poursuit Wilson. « Je me suis occupée d’Armand comme vous me l’avez demandé et mon fiancé sera accusé pour Sloan mais ma fille… Ma fille est rentrée et commence à avoir des doutes… Voilà ma ligne rouge, Wilson ». « Il n’y a pas de ligne rouge dans le milieu où nous vivons ». « Et c’est pourquoi je dois mettre un terme à tout ça ». Bien évidemment, Wilson Fisk n’a aucunement l’intention de la laisser partir. Quitte à revêtir l’apparat du Grinch en vue de gâcher Noël.

Vincent D’Onofrio n’a pas perdu l’aura menaçante et fébrile qui nous le faisait tant redouter dans Daredevil ! C’est une bonne chose (ou du moins ça l’était ?). Et quel concept que d’intégrer une figure aussi dangereuse dans un esprit de Noël lumineux comme jamais ! De l’humour, de l’action, du spectacle et de beaux moments en pagaille. J’ai craqué quand le petit hibou s’est emparé du camion de la Mafia Survêt.

Bien sûr, cette histoire ne pouvait pas se terminer sans sa part de tragédie et d’émotions. La mort de Kazi des mains de Maya. Kate décidant de faire arrêter sa mère. Yelena comprenant enfin que Clint n’a rien à voir avec la mort de sa soeur. Une soeur incroyable qui s’est sacrifiée pour le monde. « Et qui t’aimait ».

Quant au fait que le Grinch se fasse vaincre par Kate avant d’être tué par Maya, j’imagine que cette tournure scénaristique ne conviendra pas à tout le monde ! Disney a t-il vraiment fait revenir un personnage aussi emblématique pour le faire disparaitre d’un revers de flèche ? En attendant d’en savoir davantage par l’intermédiaire de Daredevil, un grand bravo à cette série qui a fait en sorte de placer Clint Barton dans le panthéon des super héros emblématiques du MCU. Il ne nous reste plus qu’à voir comment la relève sera assurée avec Kate, Yelena et Maya. Entre autre ! Joyeux Noël à toutes et à tous !

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires