Hajime no Ippo 1376 : Le Jogging Du Dimanche

Jogging

Se faire dépasser lors de son jogging est agaçant en soi mais imaginez si le runner a des poids aux poignets et aux jambes ! Takamura a dû tomber de haut, ahahah. Ce qui est compréhensible —> Makunouchi n’a jamais été aussi en forme que depuis sa retraite ! Ce qui parait invraisemblable et pourtant… Le fait est que prendre sa retraite à ce moment précis était la meilleure décision possible. Le corps de Ippo était endommagé et avait besoin de se ressourcer. Rappelez-vous de son incapacité à estimer les distances lors de son dernier sparring et son dernier match. Malgré tout, Makunouchi n’a jamais abandonné l’entrainement après avoir raccroché les gants. Et il a persisté à porter ses poids. Quoi de plus naturel, dès lors, que sa musculature et son endurance soient à un tel niveau. Au point de surclasser ses kohai et égaler un Takamura sans lest. Même en prenant en compte la différence de poids, c’est assez incroyable !

Jogging

Notez, ceci-dit, que porter de tels charges dans la vraie vie n’est PAS recommandé ! Les jointures (endroits où se joignent les différents os du corps), notamment, subiraient trop de dégâts. Curieux que Morikawa n’ait pas pris ce critère en compte mais bon. Je me demande à combien de kilos nous avons affaire ? Deux kilos me parait excessif… Un kilo, peut-être ? Bref ! Ce jogging est également l’occasion d’avoir un état des lieux du mental de Ippo. Et celui-ci reste sur son idée de ne plus jamais revenir sur un ring. Tout en admettant être surexcité à l’idée que ses comparses s’aventurent un par un sur la scène mondiale. Or, contrairement à lui, leurs tentatives ont été auréolées de succès pour l’heure. Quelle ironie que leur point commun soit qu’ils aient tous été vaincus par Ippo. Seul Sendo a pu « briser » la malédiction en terrassant celui qui a vaincu Ippo.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
1 mois il y a

Vu sa vitesse, il sera même en mesurer de choper quelqu’un d’aussi vif que Woli. On sent que l’auteur nous revele les futurs atout de Makounouchi petit à petit :
– Sa puissance face à Sendo avec les mitaines
– la gifle « Will Smith » donnée au frère d’aoki
– son nouveau sens de l’observation (a remarqué que Keith dragon est gaucher en le le voyant jouer au mahjong)
– Etc….

Habz
Habz
1 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

Entièrement d’accord….la gifle nous a donné un petit aperçu d’un Ippo qui franchi la ligne 🙂