Mangas Aux Racines De Nos Ambitions

Published on janvier 18th, 2020 | by Faël Isthar

0

Mob Psycho 100 Tome 13 : Aux Racines De Nos Ambitions

Aux Racines De Nos Ambitions

« Que s’est-il passé ? » s’interroge Mob alors que son frère, Ritsu, Reigen et Teruki viennent de le retrouver. « Mieux vaut ne pas trainer ici » se contente de répondre son sensei. Et effectivement, des débris tombent dans tous les sens. « C’est quoi sur ta poitrine droite ? » lui demande Smile alors qu’une déchirure est présente. « Le sac de graines… ». « Bref ! L’autre gars a été récupéré par ses subordonnés ». « C’est étrange » réalise Mob. « Le sol n’est pas en béton. Puis cette text… ». Mais le jeune homme n’a pas le temps de poursuivre son raisonnement qu’il vacille. « Ça va aller, Shigeo ? » s’alarme Ritsu. « Je suis fatigué… ». « Je vais le porter avec ma télékinésie » propose Teruki. « Bien… Faisons un détour au collège et prenons des vêtements de rechange ». À ce moment, la troupe ne réalisait pas qu’elle se trouvait à l’endroit qui allait bientôt leur procurer de nouvelles émotions. « Aux racines de nos ambitions ». […] « Ha ! » réalise Shigeo alors qu’il se réveille dans la bâtisse de la grand-mère à Musashi. « Je sais de quelles graines il s’agissait ! ».

Et c’est parti pour un nouvel arc en directe continuité avec le précédent ! Bien évidemment, La Griffe n’est plus, démantelée par la force et l’humanité de Mob-sama, mais les stigmates de son affrontement contre Suzuki Toichiro demeurent. À savoir que toute leur force psychique, au lieu de donner lieu à une explosion capable de détruire Seasonning City, ont façonné ce brocoli géant. Lequel est depuis vénéré par de nombreuses associations d’humains qui, ho, surprise, tentent de se l’approprier en invoquant la religion. Première organisation à surfer sur le phénomène —> Le Culte du PsychoCasque ! Pour rappel, il s’agit de cette organisation de fanatiques qui, depuis la victoire de Mob sur leur ancien gourou, Smile, lui voue un culte. Bien sûr, ils sont persuadés que leur leader est à l’origine de « l’arbre divin ». Et que trouve-ton aux racines de nos ambitions ? Le démon de l’arrogance et du sentiment de toute-puissance.

Aux Racines De Nos Ambitions

Aux Racines De Nos Ambitions

Dans le cas présent —> Smile ! J’ai l’impression qu’à l’instar du focus sur Reigen, Smile doit lui-aussi apprendre à grandir. Pour l’heure, il ne s’est pas débarrassé de son rêve fantasque de « devenir quelqu’un » à travers la conquête du pouvoir et la vénération des autres. Je me demande pourquoi il a pensé que Mob serait ok avec ce projet. « Finalement, tu es comme les autres. Tu veux prendre ma place ». « Pas du tout ! Je… ». « Smile, et si tu arrêtais toutes tes magouilles ? ». On sent que cette phrase a fait du mal à Smile. Parce qu’il s’est amouraché de Mob et de toute la troupe. Le problème est qu’il demeure obnubilé par la soif de reconnaissance. Tant pis si cela passe par le lavage des cerveaux et l’exploitation des faibles d’esprits. Après tout, la société humaine regorge d’exemples de cultes similaires.

Notez que Mob passe lui-aussi par un besoin de reconnaissance et cela notamment eu égard aux filles. Mais c’est tout à fait normal pour un adolescent ! Je rappelle qu’il a 15-16 ans puisqu’il n’est qu’en 3e. On s’est tous persuadés à un moment donné qu’on pouvait avoir la côté auprès des filles. Tout ça pour réaliser qu’elles n’en ont rien à cirer, ahah. Shigeo-kun passe par cette phase et il n’y a rien d’alarmant. À voir comment lui et Reigen parviendront à faire comprendre à Smile en quoi il est stupide de persister dans cette voie qui ne mène à rien. Si ce n’est perdre tous ses amis. Encore une fois, l’écriture de ONE et son habileté à explorer les aspérités des personnages impressionne. Sur ce point, je trouve Mob Psycho 100 plus convainquant que One Punch Man. Ce dernier se rattrapant par sa dimension épique. Allez, la suite ! Il est temps de plonger aux racines de nos ambitions, huhu.

Aux Racines De Nos Ambitions

7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑