Mangas Team Mob

Published on octobre 9th, 2019 | by Faël Isthar

0

Mob Psycho 100 Tome 11 : Là-Bas

« Magnifique… » se félicite Suzuki Toichiro, leader de La Griffe, en contemplant les gravats de Seasoning City. « Dire que c’est nous qui avons détruit tout ça ». « Accomplir quelque chose à travers la destruction » déclare l’un des Ultimate 5, Shimazaki. « Tel est notre but ». « Je ne ressens pas la moindre culpabilité alors que nous détruisons les maisons de nombreuses personnes et qu’il y a probablement des morts » poursuit Suzuki. Serizawa, l’homme au parapluie, reste quant à lui immobile. « Tu manques de confiance en toi, Serizawa. La domination du monde nécessite des sacrifices et je n’ai aucun remord à me servir de mon pouvoir pour y parvenir ». De fait, pour Suzuki, la force représente tout et justifie d’avancer sans contraintes ni considération des autres. « Sois plus sagace et arrogant si tu veux un jour devenir comme moi ». […] « Mob !!! » hurle Reigen alors que Shibata, l’un des Ultimate 5, s’apprête à le frapper. « Réveille-toi !!! ». Il semblerait bien que la Team Mob doive composer sans son leader.

Team Mob

Team Mob

Un très bon tome axé action avec cette bataille psychique entre La Griffe et la Team Mob ! Ce dernier nous aura fait une belle frayeur en restant inconscient durant une partie de l’escarmouche. L’occasion de mettre en avant des personnages secondaires tels que Smile ou Ritsu. La confrontation avec le colosse Shibata fut par exemple l’occasion de faire intervenir l’admirable Musashi, capitaine du club de musculation auquel est inscrit Mob. Nous savions déjà que son honneur envers les siens était en acier trempé mais en s’interposant face à un monstre qui le dépasse en tout point, Musashi montre ce qu’est être un vrai ami. À savoir avoir la trempe de risquer sa vie pour autrui. Quel bonheur lorsque Smile prend possession de son corps et surpasse Shibata !

Team Mob

Team Mob

Au-delà de l’action, ce tome est l’occasion pour de nombreux personnages de faire leurs preuves en surpassant leurs doutes et leurs peurs. Je pense notamment à Ritsu qui a enfin cessé de se comparer avec son frère et fait« simplement » de son mieux. De même pour Teruki qui, à force de tactique et d’adaptation, parvient à surprendre le plus puissant des Ultimate 5, Shimazaki ! En lisant son style de combat en vue d’anticiper ses prochains coups. Les ex-Scars ne sont pas en reste avec une volonté de grandir et de s’intégrer à la société de la manière la plus adulte possible. Là où Suzuki Toichiro cherche à dominer le monde par pur égo, la Team Mob entreprend de bâtir un monde meilleur en additionnant leurs qualités respectives. Et j’ai l’impression que ça marche plutôt bien pour l’instant !

Team Mob

Même son de cloche pour le fils de Suzuki, Sho, qui souhaite sauver ce monde des lubies fantasques et tyranniques d’un père indigne. Lequel n’hésite pas à manipuler les esprits faibles tels que l’un des Ultimate 5, Serizawa, en leur faisant croire qu’ils participent à un grand projet qui le rendra plus confiant par la suite. En dépit des horreurs qui lui sont demandées. Pour dire, ce développement personnel par le haut a même affecté l’esprit maudit de Mogami Keiji ! Alors que ce dernier voulait lui-aussi tout détruire et conquérir le monde, rencontrer Mob (et perdre) lui a fait réaliser que l’empathie pourrait être la clé. En dépit de la faiblesse immuable des humains. Enfin, notre héros, malgré sa nature timorée, a appris à utiliser son pouvoir inouïe pour le bien commun. Plutôt que de le cacher par peur de ne pas le contrôler en situation de crise. Qui plus est, sa manie de penser sans cesse à autrui donne envie d’en faire de même. Ne serait-ce qu’envers ses proches. La Team Mob continuera t’elle de se fortifier et de s’étendre ? J’en suis convaincu !

7,5/10

*Coup de Cœur*

Team Mob

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑