Mangas Marathon Scolaire

Published on avril 20th, 2019 | by Faël Isthar

0

Mob Psycho 100 Tome 10 : Redouter Le Pire

Marathon Scolaire

« À vos marques, prêts, partez !!! ». Et c’est le début du marathon scolaire ! Dès le départ, Mob se fait bousculer et tombe violemment par terre. Mais pas de quoi faire vaciller sa détermination d’intégrer le top 10 ! « Tu ne pourras pas rattraper le peloton de tête avec ta jambe… » finit par lui faire savoir Smile. « Ça te dit que j’entre dans ton corps et que je cours à ta place ? ». Évidemment, Shigeo n’en a pas l’intention. « Il court bizarrement… » s’inquiète Smile. Probablement une entorse dû à sa chute au début de la course. Petit à petit, Shigeo ralentit sa cadence. « Allez, plus qu’un kilomètre !!! » surgit Reigen des fourrées. « Les coureurs du peloton de tête sont trop rapides ! Même en mettant le turbo, tu ne pourras pas les rattraper ». Actuellement, Shigeo est 74e. Il va donc falloir dépasser 64 coureurs sur le dernier kilomètre… « On chope un taxi ? » propose Smile. « Dis pas de conneries… » réplique Reigen. « Regarde-le ».

Marathon Scolaire

Marathon Scolaire

Marathon Scolaire

Raaaah ! Quel dommage ! Au moins Mob aura t-il tout donné à l’occasion de ce marathon scolaire. Son crush, Takane Tsubomi, l’a d’ailleurs remarqué. Il serait temps qu’il y ait un petit rapprochement entre ces deux-là ! Depuis son aventure avec Emi, nous avons pu constater qu’elle était au courant des pouvoirs de Mob-kun. Enfin ! À peine en a t-on terminé avec le marathon scolaire qu’une courte frayeur nous fait redouter le pire. La maison de Shigeo en feu et les apparents cadavres de sa famille dans sa chambre. Lorsque j’ai vu l’anime, j’admets avoir eu peur que le manga, plutôt enjoué et light, prenne une direction on-ne-peut-plus dramatique. Il aura fallu attendre la semaine d’après pour réaliser que ce n’était qu’un odieux bluff scénaristique de la part de ONE ! Au niveau du manga, le suspens ne dure pas très longtemps vu qu’il n’y a pas de césure entre la vision des corps (en réalité des mannequins) et le désamorçage de Smile.

Marathon Scolaire

Marathon Scolaire

Marathon Scolaire

Marathon Scolaire

Marathon Scolaire

Quel idée nullisime de Shô (le fils du leader de La Griffe, Suzuki Toichiro)…. Tout ça pour forcer Mob à se battre ! N’importe quoi. Reste à voir ce que donnera cet arc d’ultime confrontation contre La Griffe. Nous avions déjà eu un petit aperçu de l’organisation terroristes d’espers il y a quelques tomes de ça. Seulement, cette fois-ci, l’artillerie lourde est de mise. Et les anciens cadres (Sakurai, Koyama, Tsuchiya, Mukai, Muraki, Takeuchi, Terada…) font désormais partie des alliés ! Il faut dire que se prendre une raclée par des gosses leur a permis de comprendre à quel point leurs ambitions de conquête du monde étaient ridicules au possible. La vérité, c’est qu’obtenir des pouvoirs ne nous rend pas meilleurs que les autres. La seule différence, c’est que ce don les a conforté dans l’idée de ne pas s’intégrer à la société. Ce qui ne peut qu’aboutir à un isolement social et un comportement de plus en plus problématique.

Marathon Scolaire

Constater leur volonté de changer fait chaud au coeur ! Contrairement à ce Suzuki Toichiro qui en tient une bonne. J’ai d’ailleurs été surpris par la simplicité de son Character Building. « Gneugneu vu que je suis le plus fort, je vais contrôler le monde ». Ok, mec. Même un collégien de 15 ans ayant tout donné au marathon scolaire a plus de jugeote et de bon sens que toi. Cela étant dit, le gouvernement japonais n’a rien pu faire contre eux. Malgré une tentative de renversement des cadres étrangers. Non-seulement les soldats (surboostés par les pouvoirs du boss) parviennent à mettre l’armée en déroute mais les Super 5 sont redoutables. En particulier ce Shimazaki capable de se téléporter et de prévoir les coups adverses. Vivement que notre brave et courageux Shigeo se réveille ! En attendant, place aux personnages secondaires. Au final, c’est plutôt une bonne chose que le Mob Psycho 100 Universe reste léger et sans dramas. Tant que le Character Building et l’histoire suivent…

Marathon Scolaire

Marathon Scolaire

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑