Mob Psycho 100 Tome 06 : Mon Sensei

Reigen Arataka

Reigen Arataka

Alors que Reigen Arataka entre dans le QG de la Griffe, Ritsu s’inquiète pour son grand frère qui vient tout juste de reprendre connaissance. « Ta tête va bien ? Ton cerveau a subi des dégâts ?! ». « Ritsu… ». « Ça y est » se dit le petit frère. « Je vais avoir le droit à mon serment ». « Dieu merci ! Tu n’as rien ! ». Évidemment. Shigeo reste Shigeo. Ce grand frère qui veillera toujours sur lui. « Bon ! » intervient Hanazawa. « C’est pas tout mais il va falloir rentrer chez nous ! Le problème est qu’on ne peut pas utiliser nos pouvoirs télékinésiques dans cette pièce ! Du coup, je ne sais pas trop quoi faire… ». « Pas de problème ! » répond Shigeo. « Ritsu est intelligent et il trouve toujours une solution à tout sans avoir recours à la force ! ». « Ha ha ! Tu dois être sacrement être fier de ton frère pour en parler dans ces termes ». « Oui, je l’admire. J’ai beaucoup de respect pour lui ». À ce moment, toutes les émotions qui gambergeaient dans le coeur de Ritsu-kun se libérèrent. « Grand frère… Tu ne me laisses pas m’excuser alors que tout ça, c’est… ». Oui, il est temps de rentrer à la maison.

Reigen Arataka

Reigen tout-puissant ! Je savais qu’il avait bon fond ! Malgré son exploitation sans vergogne de la naïveté confondante de Shigeo ahah. Non seulement Reigen-san met un point d’honneur à s’occuper des « affaires d’adultes », en refusant que Shigeo combatte, mais il met leur pâté aux exécutifs de La Griffe ! Grâce à un transfert inconscient des pouvoirs de Mob vers Reigen !! Quel doux plaisir que de voir Sakurai (l’épéiste), Muraki (l’illusionniste) et leur boss, Ishiguro (le type à la gravité), se faire malmener par Reigen Arataka ! Lequel en profite pour leur donner une leçon de moral ! « Mais vous vous prenez pour qui ?! Vous n’êtes pas l’élite ! Vous n’êtes que des gens du peuple ! Tout comme moi qui, au passage, vous ai mis une déculotté sans pareil ! Redescendez sur Terre !!! ». On croirait avoir affaire à des adolescents qui se font enguirlander par un adulte suite à une connerie.

Reigen Arataka

Reigen Arataka

Reigen Arataka a ramené ces imbéciles à la réalité en détruisant leurs rêves ridicules –> La classe ! Quid de Matsumo, le collectionneur d’esprits ? One shot par ce bon vieux Smile ahaha. Je savais qu’il allait survivre !!! Au final, seul le gamin sans cicatrices, Sho, semble fort ! Et pour cause —> Il s’agit du fils au Boss de La Griffe ! Leurs relations n’ont pas l’air au beau fixe d’ailleurs. « Ton organisation dont tu es si fier est loin d’être la meilleure au monde ! La Section 7 s’est fait démonter ahaha ». Vivement que le daron se ramène ! En attendant, retour à la vie normale ! Pour celles et ceux qui ont suivi la S01, celle-ci s’arrête pile à ce moment. Nous voilà désormais sur de l’inédit hehe.

Reigen Arataka

L’occasion de prendre un nouveau départ pour de nombreux personnages. À commencer par Ritsu qui ne souffre plus d’un complexe d’infériorité par rapport au Shigeo. Reigo Arataka ? Il travaille désormais avec Smile ! Teru ? Celui-ci est devenu le sensei de Rei, Takeshi, Gô, Daichi et Kaito ! Quant à Shinji Kimuro, le Président du Conseil des Élèves, il a choisi de démissionner de son poste ! En admettant avoir propagé une fausse rumeur visant à exclure Onigawara du Collège du Sel. Finalement, il se fait réélire… Il faut dire qu’il n’y avait pas de concurrence malgré la présence de Shigeo Kageyama !! Se faire embrigader par cette teigne de Mezato parce qu’elle lui a dit que ça l’aiderait à draguer son crush, Tsubomi… Au final, Shigeo n’a même pas pu faire de discours ! Trop coincé ! Mais parce que la volonté suffit parfois à susciter de petits miracles, voilà que Emi s’est entichée de notre Mob ! Ou pas… À peine quelques pages plus tard, on apprendra que cette élève de 4e est sortie avec notre ami juste pour un gage. Toutefois, j’ai l’impression que la belle a changé d’avis ! Après avoir réalisé que Shigeo était un trésor de bienveillance ! Ça + le fait qu’il ait reconstitué son roman grâce à ses pouvoirs… De quoi attirer l’attention…de Tsubomi ?! Naniiii ?!

Reigen Arataka

Reigen Arataka

7,5/10

Reigen Arataka

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires