Mob Psycho 100 Tome 05 : Pour mon Frère

Koyama

Koyama

« Tu crois que Terada pourra vaincre ce gosse, Koyama ? » se demande Sakurai. « Je suis plus balèze que lui mais Terada est du genre prudent. Il sait que le petit est dangereux alors il ne baissera pas sa garde comme je l’ai fait. À l’heure qu’il est, ce salop doit être en train de le torturer et de lui montrer qui commande ». Pendant ce temps, Terada est en train de se faire torturer par Shigeo et Teruki qui lui montrent qui commandent. « Raaah !!! J’ai manqué de prudence !!! Je pensais qu’il n’y avait qu’un gosse avec des pouvoirs mais non ! Ils étaient deux !!! ». Résultat —> Kageyama et Teruki sont parvenus à localiser le repère de La Griffe ! Cette organisation trouble comptant dans ses rangs des utilisateurs de pouvoirs psychiques. « Bien ! Mettons-nous en route ! » annonce un Shigeo plus remonté que jamais.

Koyama

Toujours un plaisir que de lire un nouveau tome de Mob Psycho 100 ! L’écriture de ONE est remarquable ! Structurée et fournie de dialogues savoureux. Et drôles ! Quand on réalise que Terada s’est royalement vautré en voulant s’attaquer à Shigeo ahahah. Je lis beaucoup de fans comparant Shigeo à Saitama (One Punch Man) mais ce héros-là est différent. Quand bien même surpuissant, Shigeo est loin d’être invincible et indestructible comme l’est Saitama. Nous l’avons vu à plusieurs reprises —> Il saigne et peut tomber dans les pommes si pris par surprise. On le réalise à nouveau ici lorsque Shigeo se fait attraper par l’illusion de Mutô. Lequel se la fait d’ailleurs renvoyer ! D’où ce Double-KO.

Koyama

Koyama

C’est une chance pour ce gosse qui, vu l’absence de cicatrices sur son visage, semble être le Boss de la Griffe. Si Shigeo avait réalisé que c’est lui qui a blessé son frère, Ritsu, il ferait moins le malin… Un peu comme cet imbécile de Koyama qui s’est fait démonter en règle ahah. Mais revenons un peu à Ritsu qui, ouf, est revenu à la raison ! Fini le complexe d’infériorité, bonjour le Ritsu qui tente de trouver son propre chemin et aide ses nouveaux amis ! Rei Kurosaki, dotée d’une Super Intuition ! Takeshi Hoshino, « Maître de Psychokinésie ». Gô Asahi, « L’Enfant des Flammes Divines ». Et enfin les frères Shiratori, Daichi et Kaito ! Télépathes ! Ensemble, la petite bande est parvenue à s’évader de leur cellule ! Et ça, c’est beau. Idem pour Teruki qui a réussi à vaincre le pyrokinésiste Miyagawa !

Koyama

Il faut dire que la Griffe est une organisation composée principalement de loosers ahah. Mis à part les Koyama, Terada et compagnie (soit les cadres capables de déployer des pouvoirs psychiques), le reste des employés est composé de types tout à fait lambda ! Ça a permit à ce bon vieux Smile de s’emparer du corps d’un garde ! Avant de se faire victimiser par Matsuo qui collectionne toutes sortes d’esprits maléfiques… Mais j’ai foi en Smile ! Ils nous a montré à plusieurs reprises qu’il était un survivant ! Et quelle surprise de voir cette imposture de Reigen apparaitre au beau milieu des employés de La Griffe !!! Je savais que c’était un chic type, au fond… Il tient à son élève et va nous le prouver à la vitesse Grand V !

Koyama

7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires