Mob Psycho 100 S03E08 : Nos Rêves D’Enfants

Nos Rêves

Tome Kurata est à la fois sceptique et heureuse. Sceptique parce qu’elle se doute bien qu’elle et ses camarades ne rencontreront jamais d’ovnis au sommet du Mont Mud Boat.. Heureuse parce que ses camarades ont probablement fait tout ça pour elle. « Courage, Mob ! » lance Reigen au volant. « On y est presque ! ». Il faut dire que Shigeo a le mal des transports et que la route est particulièrement escarpée. Comble du malheur —> Reigen a dépassé le lieu de destination et il va falloir continuer à rouler jusqu’à pouvoir faire demi-tour. « M- Mob ! Non ! Nonnnn !!! ». Et c’est le drame. […] « On va faire le reste du trajet à pied ! » annonce Reigen. « J’irai récupérer la voiture plus tard ». […] « Je rêve ou on s’est perdu(e)s ? » peine à croire Saruta. « Et il n’y a pas de réception ! » commence à s’inquiéter Kurata. « Mieux vaut monter que descendre dans ce cas » avise le senpai du groupe. « On finira bien par tomber sur une route ». Ainsi débutèrent les mésaventures de Tome et ses ami(e)s. « Ainsi se poursuivent nos rêves d’enfants ». […] « Ha, regardez ! Un sentier ! ».

ONE est décidément doué pour ce qui est de retranscrire les angoisses parsemant nos existences. Ici, pour Mob Psycho 100, l’adolescence en prend un sacré coup. Là où One Punch Man se consacre aux questionnement et errances de la vie d’adulte. Mais revenons à nos rêves d’enfants ! J’ai particulièrement apprécié la montée du sentier montagneux et la libération du stress qui l’accompagne. Bones a sublimé le support papier comme il fallait !

Nos Rêves

« Peut-être que tout ce qu’il faut, c’est s’amuser… » devise Takenaka en lisant les pensées de Tome. « Qu’importe nos échecs ». Pour autant, la rencontre avec les ovnis s’est concrétisée ! Et quel incroyable odyssée ce fut ! Innocente, candide et merveilleuse. Dans le manga, il me semble que seul le vaisseau apparaissait avant que Inugawa ne se fasse kidnapper… Ici, ONE a un peu changé de version, krkr. Une habitude chez lui ! Sur ce, plus que quelques épisodes avant la conclusion ! Snif.

Nos Rêves

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires