Mob Psycho 100 S03E03 : Fragile Popularité

Popularité

« Tsubomi ! » s’exclame l’une de ses camarades de classe. « On va au karaoké après l’école ? ». « Je ne vais pas pouvoir ! Désolé ! ». C’est à cet instant que le drame surgit. Un simple éternuement qui se transforma en un amas de morve dans les délicates mains de Tsubomi. A.k.a. la fille la plus populaire du collège ! « Vous auriez… un mouchoir ? ». « Nah ! » répondent les deux pimbêches. Situation critique. « Je vais jeter les feuilles à la poubelle ! » prétexte Tsubomi. « Occupez-vous du r… ». « On t’accompagne ! Et pourquoi tu dissimules ton visage ? ». « Aucune raison ! ». « Allez ! Enlève ta main ! ». Alors c’est comme ça que se finit la scolarité  de Tsubomi  ? Par un sentiment de honte implacable ?! « Non ! » se jure t-elle. « Ma popularité ne se terminera pas ici !!! ».

Popularité

Heureusement que Mob était dans les parages, krkr. A t-il écouté les pensées de Tsubomi ? En tout cas, la popularité de son crush n’est plus en danger ! Et c’est moi ou ce passage n’a jamais eu lieu dans le manga ? C’était très drôle quoiqu’il en soit ! Et ça a le mérite de rendre Tsubomi plus abordable. ONE-san a peut-être esquissé ces scènes après coup ? Étant donné que la parution se faisait en ligne, c’est une théorie plausible. Une autre piste envisageable eu égard au récent « succès » de Mob auprès de la gente féminine est que les regards s’adressaient plutôt à…son jeune frère.

Popularité

Mais parlons plutôt du brocoli géant crée par Mob ! Il est évident que l’énergie psychique contenue à l’intérieur a réveillé de vieux démons chez Smile. Un égo probablement heurté par les mots de Shigeo-kun. Au point de faire quelque chose de néfaste si ce n’est dangereux ? En témoigne cet avatar du Fondateur du Psycho Helmet qu’il semble avoir revêtu. En attendant, la session shopping de Mob avec Hanazawa-un fut mignonne tout plein ! M’est avis que cette slice of Life se raréfiera d’ici les prochains épisodes…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires