Mob Psycho 100 S03E02 : Le Chasseur de Yokai

Yokai

« Alors c’est cette ville… » réalise l’exorciste répondant au nom de Amakusa Haruaki. « L’Arbre Divin dont tout le monde parle ».  Et maintenant qu’il se retrouve face à face avec ce phénomène incroyable, le chasseur de Yokai sait ce qu’il lui reste à faire. […] « Niido-kun, Sakure-kun, Kageyama-kun, Inukawa-kun… » fait savoir la déléguée de la classe. « Vu que vous n’avez toujours pas de tâches spécifiques qui vous ont été attribuées, vous serez en charge des costumes ! ». Ce qui fait sens vu que l’évènement de fin d’année consiste à mettre en place une maison hantée ! « Hm ! » se contente de répondre Kageyama. Un brainstorming s’impose ! […] « Pourquoi on ne se contenterait pas d’apporter des draps blancs et faire deux trous pour les yeux ? » propose Niido. « On fera de superbes fantômes ! ». « Génial » répondirent aussitôt Sakura et Inukawa. « On devrait faire davantage, non ? » intervient Mob. « Après tout, les costumes, ce n’est pas rien ! ». Ha si seulement Kageyama savait s’exprimer en public.

Voir Serizawa prendre des cours du soir en vue de réintégrer le plus possible dans la société… Pour un ex hikikomori (soit ces personnes qui s’enferment chez elles durant une longue durée car ne supportant plus le monde extérieur), c’est un sacré exploit. Quant à ce Amakusa Haruaki, quel cas ! Et quelle détermination à éviter le pire ! Mes félicitations au studio Bones pour avoir si joliment doté son récit quelque peu fantasque. Il en a de la chance d’avoir des parents riches qui supportent son style de vie atypique.

Yokai

Quant à l’écriture, ONE excelle toujours autant à exhiber les « sclices of Life » de nos protagonistes préférés. Je me demande si Mob arrivera un jour à s’exprimer correctement en public. Au moins parvient-il à trouver l’inspiration dans son environnement favori ! À savoir la compagnie de Yokai, krukru. C’est la première fois qu’il parvient à résoudre un problème de son propre chef ! Et à prendre le lead pour les costumes de cette maison hantée ! Certes, la réponse des élèves fut plutôt tiède mais qu’importe ! L’essentiel est de faire de son mieux. N’est-ce pas, Ritsu-kun ? Krukrukru.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires