Anime La Griffe

Published on mars 4th, 2019 | by Faël Isthar

0

Mob Psycho 100 S02E09 : La Griffe

La Griffe

Son petit frère, sa mère, son père. Disparus à jamais ? « Shigeo… » implore Smile. « Reste calme ! Ce ne sont pas de vrais corps mais des mannequins !!! ». Ainsi donc le fils du chef de La Griffe aurait procédé à cette mise en scène macabre dans le but de provoquer Shigeo ? « C’est possible de les rendre aussi réels ? » s’adresse t-il d’une façon inquiétante à Smile. « Oui ! Bien sûr que c’est possible !!! ». « Bien… ». Il ne lui reste plus qu’à retrouver ceux qui ont incendié sa maison. « C’est fait ». Alors même qu’il n’avait jamais appris à détecter les empreintes psychiques auparavant. « Smile… » finit par dire Shigeo. « Merci de m’avoir stoppé ». […] « C’était nécessaire de foutre le feu à la baraque ? » s’interroge Kill. « Ouaip… » répond son acolyte. « Histoire qu’il sache bien à qui il a aff… ». Mais l’Esper n’a pas le temps de finir sa phrase que Mob vient de faire irruption devant eux. « Où se trouve ma famille ? ».

La Griffe

La Griffe

OUF ! Il ne s’agissait que d’un cliffhanger inutilement cruel. La famille de Shigeo va bien ! Le père et la mère sont en vacances dans une superbe auberge spa tout frais payés et Ritsu prête main forte au fils du boss de La Griffe. Pourquoi ? Parce que l’organisation a commencé à avancer ses pions dans le but…de dominer le monde. En commençant par le Japon. Oui, cela prête à sourire. On a l’impression de revoir ces guignols de la 7e division qui nous sortaient le même speech. Alors qu’il ne s’agissait que de gosses rendus imbus par leurs pouvoirs télékinésiques. Il est d’ailleurs assez drôle de les voir repentis sous l’égide de Reigen-san, ahah. Le leader de La Griffe, Suzuki Toichiro, n’est-il qu’un grand enfant mégalomane ? Ou son plan de « conquête du monde » cache t-il un motif plus pertinent que celui de « dominer les sans-pouvoirs ». En tout cas, si les divisions de son organisations ne sont pas puissantes en soi, il en est tout autre des Ultimates. Ces cadres supérieurs qui anéantissent sans forcer la tentative de rébellion de la division étrangère menée par Joseph. Même constat pour le pauvre Teruki qui se fait facilement vaincre par Shimazaki. Vite, la suite ! Il va y avoir de l’action…

La Griffe

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑