Anime Lycoris Rouges

Published on mars 4th, 2019 | by Faël Isthar

0

Dororo S01E09 : Les Lycoris Rouges

Lycoris Rouges

« T’en as pas marre… » se plaint Dororo alors que Hyakkimaru vient de s’arrêter à nouveau pour sentir une fleur. « Tu renifles à tout bout de champ ! C’est bon, là ! ». Mais Kyakkimaru est loin d’en avoir fini. D’ailleurs, il est temps de renifler les cheveux de Dororo. « Lâche-moiiii ! ». L’occasion pour le jeune garçon de réaliser qu’il ne se sent pas très bien. « J’ai la tête qui tourne… » dit-il avant de s’effondrer. […] « Dororo, corps, chaud… » tente de s’exprimer Hyakkimaru alors qu’il montre Dororo à un homme. « Malade, hein ? » constat t-il. « Désolé mais je ne suis qu’un fermier et je n’ai pas de médecine sur moi ». Que faire ? Hyakkimaru n’en sait trop rien. Heureusement, une nonne finit par croiser leur chemin et leur ouvre le gîte dans un temple. […] « Dors, mon enfant ». « Grand frère ! » se réveille en panique Dororo. « Il va m’abandonner !!! ». « Il est simplement parti chercher de l’eau… » le rassure la soeur. « Ne t’inquiète pas et dors ». Mais Dororo peine à trouver le sommeil. D’autant plus que des Lycoris Rouges sont présents dans la bâtisse. « Ils me rappellent mes parents… » confesse Dororo. Et leur absence.

Lycoris Rouges

Les ravages de la guerre. Famine. Meurtres. Viols. Le sang qui coule. Les larmes qui se tarissent. La mort et la souffrance présentes sur chaque parcelle de terre. L’être humain peut se transformer en le pire des démons lorsqu’il en vient à traverser une période de conflit. Heureusement, certaines personnes ont un bon fond. Quand bien même cela ne suffit pas à faire cesser toutes ces horreurs. Jusqu’au bout, Ojiya et Hibikuro, la mère et le père de Dororo, auront tenté de rester fidèles à leurs principes. C’est ce qui explique pourquoi Dororo, cette superbe petite fille (ahah), est parvenue à survivre aussi longtemps. En espérant que les Lycoris Rouges se transforment en symbole d’espoir plutôt que de désespoir. Cet anime est vraiment beau. Et, finalement, je me surprends à espérer une fin heureuse. Malgré la noirceur générale de l’oeuvre et son réalisme intransigeant eu égard aux humains.

Lycoris Rouges

Lycoris Rouges

7,5/10

*Coup au Coeur*

Lycoris Rouges

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑