Musique ME

Published on avril 26th, 2019 | by Faël Isthar

0

ME! : Moi, Moi & Moi

« Et personne ne t’aimera autant que moi »

Comme on pouvait s’y attendre, le nouveau single de Taylor Swift, ME ! se veut à la fois coloré et entrainant. Licornes pastel et chatons kro mignons faisant partie intégrante du décor. Sans omettre cette vipère qui se métamorphose en papillons (que de symboles) ! Autrement, on retrouve au niveau de l’imagerie beaucoup de références à l’Amérique des années 50 et leurs hôtels californiens/new-yorkais. Il faut croire que ces derniers ont la côte en ce moment ! J’ai également noté un clin d’oeil à l’architecture hausmanienne de Paris et, plus généralement, à la culture française. D’où l’usage désopilant du Français par Taylor et son featuring, Brendon Urie, en début de clip. Surjouant comme il se faut une relation faite de dramas et autres facéties dont l’unique objectif est de mettre en avant deux egos démesurés. Pour revenir aux références, j’ai remarqué un hommage évident au film hollywoodien Singin’In The Rain (Chantons Sous La Pluie) de Gene Kelly et Stanley Donen.

ME

En tout cas, les Swifties sont aux anges ! Que la guéguerre avec les KatyCats de Katy Perry semble loin. Il faut dire que Taylor a 29 ans et Katy 34 ! À moins de s’appeler Booba et Kaaris, nul besoin de prolonger les piques plus que de mesure. Ici, avec ME !, nous assistons à un beau retour aux sources pop et paroles volontairement cul-cul-la-praline. De là à espérer un retour en France après la semi-débâcle du Zénith en 2011, peut-être pas. Il faudra sans doute que les Swifties FR se déplacent à nouveau au Royaume-Uni pour profiter du spectacle de l’une des Reines de la Pop. Aux cotés de Katy, Beyoncé, Lady Gaga et éventuellement Madonna (il faudrait que j’écoute son dernier album). Pour ma part, j’attends surtout un featuring avec BTS ! Sur ce, bon vendredi ! J’ai l’impression que le refrain va me rester en tête un petit moment.

ME

7/10

*Coup de Coeur*


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑