Musique Boy In Luv

Published on avril 12th, 2019 | by Faël Isthar

0

Boy In Luv : Une Journée Dans Le Ciel

« D’ordinaire à extraordinaire »

Que vous fassiez ou non partie de la Army, impossible de passer à coté du nouvel album de BTS et de leur chanson phare —> Boy With Luv. Pleine de couleurs et de peps, chorégraphiée au millimètre près et riche de références. Sans omettre des looks particulièrement travaillés de la part des sept membres du boys band K-pop le plus célèbre au monde. Cela fait maintenant deux ans que je suis de loin BTS et le seul mec que j’arrive à reconnaitre est Jung Hoseok a.k.a. J-Hope. Parce que la Army lui avait adressé un hashtag de soutien suite à un congé maladie, ahah. Si j’ai bien compris, il occupe les fonctions de danseur principal ainsi que de rappeur aux cotés de Suga et RM (le leader). Pour revenir au clip, outre la direction artistique, propre comme il faut et très coordonnée (cf ce premier plan où tous les membres sont habillés de rose), on notera la touche rétro réservée aux décors. Qu’il s’agisse du cinéma « Années 50 façon US », de l’hôtel « Grand Budapest » ou de l’affiche de la comédie musicale Singin’in The Rain sorti le 11 avril 1952.

Boy In Luv

Boy In Luv

Toujours sur le qui-vive lorsqu’il s’agir de remercier la fandom qui les a propulsé au sommet, BTS leur rend hommage à travers ce slogan « Love » qui, retourné, forme les lettres « Army ». C’est mignon ! Rappelons qu’il s’agit de la fandom la plus importante au monde. Devant les Arianators et les Beehive. Et quel enthousiasme de leur part ! Quelle ferveur ! C’est beau. Il est d’ailleurs compliqué de reviewer Boy In Luv lorsqu’on ne fait pas partie de la ARMY. En partie parce qu’un bon nombre de références visuelles font écho à d’autres morceaux du groupe. Ce « Bangtan Universe » qui, à base de signes et autres mimétiques distillées ci-et-là, forment un récit des différents parcours des sept garçons. Une sorte de confessionnal artistique. Au niveau de la musique en soi, je la trouve plutôt réussie et très pop dans la structure. Je m’attendais en revanche à davantage de présence eu égard au featuring de Halsey. J’ai même cru qu’elle ne chantait pas avant de me rendre compte qu’on l’entendait dans le refrain. Quoiqu’il en soit, ce ne sera pas avec Boy In Luv que je tomberai dans le Bangtan ! Ceci-dit, je ferai l’effort d’écouter les autres chansons de Persona Welcome Party. Sait-on jamais.

Boy In Luv

7/10

Boy In Luv


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑