Mashle S01E01 : Sacrément Balèze

Sacrément Balèze

« Le Royaume de la Magie… » commence le narrateur. « Appelé ainsi parce que c’est un royaume où on fait de la magie ». Cette histoire commence très bien. « Voler sur des balais… » poursuit le conteur.  « Faire léviter de gros objets, créer toutes sortes de phénomènes à partir de rien… La Magie est un don de Dieu qui détermine le statut social de chacun de ses citoyens ! ». Pourtant, dans une forêt juchée au loin, un jeune homme défie l’ordre naturel des choses. « En étant sacrément balèze ! ». Son père, Regro Burnedead, 75 ans mais en paraissant 25 (non), sait pourtant pratiquer la magie ! Alors pourquoi son fils est-il incapable d’en faire autant ? Au moins est-il doté d’une force improbable. « T’es obligé d’arracher la porte chaque fois que t’entres à la maison ?! » s’apostrophe Regro. « Je me souvenais plus s’il fallait pousser ou tirer ». Oui, Mash est débile. « Désolé, papa… Je vais la réparer ». Mais il est gentil.

Sacrément Balèze

Ça faisait un petit moment que j’entendais parler de Mashle ! Je me souviens avoir lu le pilote il y a quelques années de ça et avoir été agréablement surpris. Si ma bibliothèque n’était pas pleine à craquer, j’aurais probablement tenté le coup… Au moins cette adaptation animé est-elle l’occasion de se rattraper ! Si j’ai bien compris le pitch, Mash Burnedead est un garçon dénué de magie mais sacrément balèze. Ça me rappelle un certain Asta ! La comparaison s’arrête là, cependant. Mash étant très calme. Là où Asta hurlait dans tous les sens (il s’est un peu calmé depuis).

Dans un cas comme dans l’autre, la discrimination envers celles et ceux qui ne peuvent pas utiliser de magie est odieuse. Même le papounet était victime de harcèlement parce que ses pouvoirs étaient jugés trop « faibles ». Heureusement que Mash lui a permis de découvrir ce qu’est l’amour paternel… Allez, la suite ! Hâte de voir comment notre gentil benêt se fraiera un chemin dans l’Académie de Magie ! Avec ses seuls poings et dans l’optique de vivre en paix avec son papou.

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Mashle

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires