Très bon chapitre avec cette évasion de Coby et l’intervention du Héros Légendaire ! Lequel s’est juré de protéger le futur de la Marine quoiqu’il en coûte. De quoi craindre pour la vie de Garp ? Hm… Possible ! Oda a beau être très frileux sur la nécessité de tuer ses personnages, il ne faut pas oublier la Bataille de Marine Ford. Une exception qui confirme la règle, peut-être, mais une exception qui pourrait se répéter ici ! La dernière fois, Ace et Barbe Blanche sont morts. Cette fois-ci, Garp pourrait sacrifier sa vie en vue de permettre à Coby et les autres membres de Sword, faction officieuse de la Marine opérant en dehors du circuit légal, de s’échapper. Et pourquoi pas neutraliser plusieurs gros couteaux de l’équipage à Barbe Noir ? Ne misons pas sur une défaite totale vu que, scénaristiquement parlant, Teach doit être vaincu par Luffy. Mais tout de même… Il y a de quoi théoriser pas mal de scénarios !
Déjà, la présence de Aokiji aux cotés de Teach a de quoi interpeller. Rien ne justifie qu’il ait suffisamment mal tourné pour rejoindre une telle pourriture. M’est avis qu’il fait lui-aussi partie de Sword et se trouve actuellement en couverture. Il pourrait d’ailleurs lui-aussi mourir au cours de cette bataille. Garp et Aokiji qui décèdent permettrait à la dramaturgie d’atteindre le niveau de Marine Ford. Deux piliers du passé qui se sacrifient pour protéger le futur. D’abord Luffy du coté pirates, ensuite Coby du coté Marine. Deux espoirs issus de camps ennemis. Deux figures qui, d’ici la fin de One Piece, travailleraient main dans la main afin d’ouvrir une nouvelle ère. Plus j’y pense, plus ça me parait plausible. À voir ce que Oda-son nous a cuisiné. Ha, j’ai failli oublier ! Smoker devrait également faire son apparition vu qu’on voit Tashigi ! Et si lui-aussi se sacrifiait en vue de sauver sa protégée. Aaaaah !
On en parle de la dernière page ??? Quel puissance de Garp !!! Ce n’est pas une légende pour rien ! Et encore là il est vieux et diminué mais j’imagine même pas lorsqu’il était à son prime.
Le goat
Là je commence à me dire que Garp va peut être s’en sortir vu que Teach n’est pas là. je l’imagine mal se faire battre par les « Titans » de Barbe Noire. Bien qu’ils sont + que dangereux. Mais dans tous les cas, ça va chauffer !
Peut que Dragon va débouler aussi ! Pour l’instant rien ne l’indique mais, y’ a très fortes chances qu’on voit Garp interagir avec son fils dans la suite du manga. Qui sait ?
Idem je pense que Garp peut largement solo l’équipage de Barbe Noire et vu comment ils étaient en stress quand il a débarquer… Concernant Barbe Noire il doit toujours être en train de se battre contre Law. A moins que le bateau qui se dirige sur Egg Head soit lui et qu’il se soit déjà occuper de Law ? Et que mtn il compte s’emparer du road ponéglyphe de Luffy ?
C’est vrai que sur une des vignettes du scan précèdent, ça ressemblait a un Trafargar Law capturé, ficellé et allongé vers l’avant du bateau se diriger vers EggsHaed
Hm à voir… Barbe Noire pourrait débarquer par la suite ! Pour Law, peut-être est-il enfermé dans le même niveau de cachot que Moria ?
Faut qu’il soit sacrement rapide alors ! Il me semble que Van Augur peut se téléporter mais bon…
Vivement les prochains chapitres !
L’homme a la cicatrice en forme de brulure mentionné par Kid ne serait pas Dragon par hasard ? On n’a jamais su ce qu’il avait exactement sur le visage. Ou saint gegarcia ?
Je pense plus au doyen mais va savoir !
Je viens de relire l’arc post Wano là. c’est pour ça que cette question m’est revenu à l’esprit
Alors t’apprécies davantage en une fois ?