
« L’ennemi nous attaque !!! » hurle Baldroy alors qu’il se réveille dans le Manoir de Fantomhive. Mais ce n’était qu’un cauchemar. « Ha, oui… » réalise t-il. « J’ai encore survécu ». […] « Bonjour à tous ! » chantonne Sebastian. « « Je vous présente Baldroy qui sera notre futur chef cuisinier ! ». « Enchanté, Monsieur Baldroy ! » l’accueille Finnian, le jardinier. « Je… » bredouille May Linn. « Je suis bonne… Enfin, non ! Je suis la bonne ! Enchantée ! ». « Nous avons également un gouvernant, Monsieur Tanaka… » précise Sebastian. « Mais il se trouve actuellement en congés ». « Et bien, en voilà une bande de bras cassés ! » se moque Baldroy. Et lui, en chef cuisinier ? La bonne blague ! « Je n’aurai jamais des mains miraculeuses comme Johannah ». Voilà pourquoi il ne compte pas se plier aux bonnes manières de nantis ne sachant rien de l’enfer. […] « Très bien… » entend Sebastian. « Dans ce cas, je vais vous former à la façon militaire ». « Huh ? ».

Il était temps que l’on ait un aperçu des origines de Baldroy ! Non-seulement sur sa formation de chef cuisinier auprès de Sebastian mais aussi sur sa vie avant l’enfer. Aux cotés de sa femme, Johannah, et de son fils. À la base, Baldroy souhaitait simplement cultiver ses champs et vivre une vie sans histoires avec sa famille. « Couler mes vieux jours dans cet endroit qui m’apaise tant ». Hélas, ces champs qui étaient les siens finirent par être revendiqués par ceux-là même que ses ancêtres avaient débouté il y a plusieurs générations de cela. À force d’être contraints à renoncer à leurs terres, les Amérindiens ont réagi face à l’envahisseur. Et ce sont des innocents qui en ont payé le prix fort.


Tout ça, Baldroy le sait parfaitement. Mais ça ne l’a pas empêché de participer à son tour au génocide des Amérindiens. Par haine et par vengeance. « Je ne pouvais pas leur pardonner… Je devais les combattre et les exterminer jusqu’au dernier ». Au fil des batailles, Baldroy a fini par acquérir la réputation d’un soldat immortel. Et si Johannah pouvait se targuer d’avoir des mains miraculeuses en termes de cuisine, Baldroy avait les siennes couvertes de sang.



Voilà pourquoi il comprend Ada. Chef infirmière qui a des mains miraculeuses mais a préféré détourner le regard sur les exactions commises à l’endroit des militaires retraités qu’elle prend en charge. « Plutôt les vider de leur sang et continuer à sauver des vies plutôt que de ne rien faire du tout ». Qui plus est, et comme le souligne Baldroy, le traumatisme vécu par Ada lors de la guerre lui a servi de moteur pour se tourner davantage vers la médecine. Là où Baldroy a choisi une haine aveugle. Voyons voir ce que Ada fera de la deuxième chance qui lui est offerte. Mon petit doigt me dit qu’elle pourrait intégrer la famille Fantomhive. Un très bon tome, au final ! Quand bien même j’aurais voulu plus de chapitres dédiés à Baldroy. Histoire de s’attacher un peu plus à sa famille. Ceci-dit, je comprends la nécessité de Yana Toboso d’aller au plus vite vu la parution annuelle des tomes. Allez, la suite !
