Made in Abyss S02E09 : Deux Chemins

Deux Chemins

Reg ne s’imaginait  pas devoir rentrer à la Capitale des Morts avec l’oreille droite de Faputa. Laquelle commence déjà a attirer les mouches. Et que dire de la Princesse Hollow juchée sur sa tête et souffrant le martyre. Il faut dire que la concernée a tout bonnement arraché son membre par la force brute. « Tu es sûre et certaine que ta blessure ne va pas s’infecter ? » s’enquiert Reg. « Hadi… » répond Faputa. « Pas la peine de s’inquiéter ! Faputa est immortelle, sosu ! ». Bon, si elle le dit. « Mais pourquoi faire tout ça pour moi, Faputa ? » demande le garçon-robot. Ceci-dit, la réponse devra attendre. La faune de la Sixième Couche commençant à devenir incontrôlable du fait de l’odeur dégagée par l’oreille de Faputa. « Dépêchons-nous ! » ordonne Faputa. « La fraicheur avant tout ! » […] « Hadimame… » observe Faputa alors qu’elle remarque la présence du Sifflet Blanc au cou de Riko. « Je vois que tu es devenue sublime depuis ton départ ». Deux chemins, deux combats et une tragédie commune.

La Capitale des Morts n’est donc pas la « Cité D’Or » recherchée si ardemment par Wazukyan ? Et dire que l’un des trois sages, Juroimoh, a été conçu par Irimyuui à partir du trauma généré par le violeur de Vueko. J’imagine qu’une partie d’elle approuve le désir de destruction ressenti par Faputa à l’encontre du village. Un village crée sur le sacrifice continu de sa mère. « Mes frères et soeurs… » murmure t-elle alors que Wazukyan la recouvre des âmes de ses soeurs et frères disparu(e)s. « Vous en avez fait assez pour Mère… À mon tour de boucler la boucle ». À l’opposé, Riko se retrouve dans la volonté de liberté de ces villageoises et villageois. Au point de probablement vouloir les protéger de leur châtiment. Quant au réveil de Nanachi et Mitty, je me demande ce que cela impliquera par la suite. Nanachi a t-elle vraiment un lien avec l’Expédition de la Cité D’Or ? Ou n’était-ce qu’un rêve partagé ?

Deux Chemins

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires