Hajime no Ippo 1393 : D’Entrée De Jeu

De Jeu
De Jeu

J’avais peur que le match ne commence pas mais que nenni ! Wally sort ses griffes d’entrée de jeu avec ce blitz fulgurant qui surprend l’arbitre et l’ensemble des supporters ! Mais pas Ricardo, bien évidemment. Lequel esquive sans problème l’attaque surprise et se prépare d’ores et déjà à l’offensive. Ou plutôt l’observation. Comme le rappelle Ippo, Ricardo utilise généralement le premier round à des fins d’analyse. Il se conforte dans une boxe à moyenne portée et ne frappe pas beaucoup. Son optique est de parvenir à décrypter les schémas offensifs et défensifs de son adversaire. Ainsi que sa stratégie pour l’emporter contre un champion invaincu. Ensuite, seulement, démarre la démonstration de force. Soit, généralement, un supplice pour le boxeur qui lui fait face. Réalisant très vite à quel point il est impuissant sur le ring. Va t-on assister au même diagnostic pour Wally ? Je ne pense pas. Déjà, son style de combat est unique ! Qui fait des saltos en plein combat de boxe ?! Personne à part lui.

Cela, Miguel Zale le sait pertinemment et compte sur la retenue du champion au cours de ce premier round pour décrocher l’avantage aux points. Mais admettons que sa « stratégie » marche (après tout, Wally continue de faire ce qu’il veut), quid de la suite ? Le décalage entre le rêve de Wally (s’amuser en boxant) et l’enjeu de ce match (la ceinture mondiale) est singulier. Mais pas forcément préoccupant ! La priorité de Wally, outre prendre plaisir dans ce combat, est de vaincre Ricardo. Fichtre, il en fait même une formalité ! C’est probablement la seule et unique fois que nous verrons un titre mondial disputé par un boxeur aussi hors des clous. Un boxeur qui, d’entrée de jeu, fait du ring sa zone privilégiée. Alors même que le roi s’y trouve. Il me tarde de voir comment l’empereur imposera son style face à celui qui n’en a cure.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
20 jours il y a

Sur que Wally va apporter bcp de fun à Ricardo Martinez dans ce match. C’est pas impossible qu’on le voit même sourire haha…Je pense que Ricardo sera quand même mis en difficulté même pendant le 2nd round. En tt cas, il va avoir du mal à l’attraper