Hajime no Ippo 1390 : Le Champion Du Village

Champion Du Village

Ippo… Espèce d’imbécile notoire ! Nous avions raison lorsqu’on disait qu’un Ippo souhaitant tout donner pour un comparse boxeur est l’une de ses formes les plus dangereuses. Le fait que Makunouchi se sous-estime autant alors qu’il dispose d’un niveau mondial le rend capable aussi bien du meilleur que du pire. Ici, lors de son sparring contre Volg, la condition sine qua non était de ne PAS blesser le Loup Blanc ! Mais Ippo était persuadé qu’il ne parviendrait jamais à une telle situation. Lui, l’ancien boxeur rouillé. On voit le résultat —> Catastrophique ! Au point de menacer le titre de défense de Volg ! Bon, pas trop non plus, ahah. Ce Champion du Village a beau être un in-fighter zélé, Volg est bien plus que ça. Dès le départ, Zangief-kun nous a montré qu’il disposait des meilleures bases de sa génération. Rapide, puissant, résistant, tactique, sauvage, précis… La panoplie complète !

S’il avait vécu au Japon, Volg aurait probablement vaincu Ippo et Sendo avant de tenter sa chance contre Ricardo. Ou monter en catégorie de poids et devenir le champion du monde qu’il est aujourd’hui. Cela, le champion du village s’apprête à l’apprendre à ses dépends. Peut-être plus tard que prévu. Peut-être en plaçant quelques coups bien sentis au loup blessé. Peut-être en lui occasionnant une belle frayeur. Mais qu’importe –> Sa défaite implacable aura lieu. J’en suis sûr à 100% et c’est pour cela que Morikawa se permet de faire dans l’humour. Avec un Ippo se demandant béatement pourquoi Volg ne combat pas comme d’habitude… Ça m’a rappelé le combat de cirque auquel s’étaient livrés Mashiba et Sendo juste avant leurs matchs. Ha ha… Il ne reste plus qu’à croiser les doigts ! Pour Vorg d’une et pour la confiance de Ippo en ses capacités de second d’autre part. Je suis persuadé qu’il sera d’une aide primordiale envers Wally.

Champion Du Village

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
8 jours il y a

Rien à voir avec le chapitre mais j’ai lu le combat Ippo vs Wally y’a quelque jours, ptdr le mec est trop cheater moi je crois fermement qu’il touchera Ricardo et le poussera à se battre sérieusement.

Inosuke971
8 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

C’est clair que scénaristiquement parlant c’est impossible que Wally gagne mais moi je pense qu’il poussera Ricardo à se mettre encore plus sérieusement que contre Date. Après je me demande si Wally compte continué à faire ses « singerie » sur le ring ou bien il compte se battre comme un véritable boxeur ?

Inosuke971
8 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Non après j’ai rien contre ses singerie bien au contraire c’est ce qui le rend si puissant mais oui hâte de voir ce que ça va donner contre Ricardo.

Habz
Habz
6 jours il y a
Répondre à  Inosuke971

ses singeries vont malheureusement pousser Ricardo a adopter son « style sauvage naturel ». Ce qui va donner un gros combat entre 2 sauvages

Dernière modification le 6 jours il y a par Habz
Habz
Habz
6 jours il y a

Quand Vorg est venu aider Ippo contre Sawamura, Kimura et Aoki avait trouvé surprenant Ippo ait reussi à battre Vorg.

Takamura a dit que si Vorg avait combattu normalement « style hybride originale » Ippo aurait perdu.

Kamogawa a meme rajouté qu’il aurait aussi pu vaincre Date.
Date lui même avait admit que Vorg pouvait le battre quand il l’a vu pour la 1ere fois (avant la 1er defaite d’Ippo contre Date).

Je trouvais très bizarre que Vorg ait pu encaisser le coup au corps d’Ippo lors du dernier sparring…Ca montre que la manga est cohérent. Car vu la nouvelle puissance d’Ippo, un seul de ses coups bien placé peut stopper n’importe qui là

Dernière modification le 6 jours il y a par Habz