Made in Abyss S02E04 : La Princesse Des Hollows

Princesse Des Hollows

« Sosu… » déclare la Princesse des Hollows. « Mon objectif est sous mes yeux ». À peine Reg eut-il le temps de comprendre ce qu’il se passait que la jeune femme se glissa derrière lui à une vitesse incroyable. « Deux bras… » analyse Reg. « Deux jambe et cette température corporelle ». Pas de doute, cette hollow est incroyablement bien constitué ! À l’instar de Nanachi. « Qu’est-il arrivé à ton bras ? » lui demande t-elle. « Tu t’es blessé, sosu ? ». C’est à cet instant que Reg eut un flash de son passé. Une vie d’avant où semble se trouver la personne qui lui fait face. « Reg… » poursuit-elle « Que t’est-il arrivé ? ». Mais l’attention des habitant(e)s de la Capitale des Morts est bien trop importante pour que leur conversation puisse continuer ainsi. « Depuis combien de temps nous connaissons-nous ? ». Le moment est venu de remonter nos livres de quelques pages en arrière.

Princesse Des Hollows

Faputa, la Princesse des Hollows, est tellement mignonne ! Son chara-design a fait l’objet d’un soin certain et cela se voit d’emblée. De même, son écriture soulève de nombreuses interrogations sur la nature-même de Reg. Pourquoi est-il devenu un androïde ? « L’incarnation de celui qui ne périt pas ». Manifestement, le Reg d’avant était très différent de celui d’aujourd’hui. Au point d’avoir des valeurs opposées à celles qui bâtissent Reg du présent.

Princesse Des Hollows

Parallèlement à ces interrogations, l’exploration de Nanachi et Riko dans la Cité du Non-Retour s’avère à la fois passionnante et effrayante. Tant de coutumes nouvelles aux incidences parfois sinistres… Puis ces toilettes qui vous… Bref ! Comme d’habitude, Riko n’a pas froid aux yeux malgré le danger qui l’entoure. Les Hollows étant prêts à défier « l’équilibre » en vue de s’accaparer la « valeur » de Riko et Meinya. Et par « accaparer », entendez « torturer ».

Ce qui m’échappe, c’est que la Hollow responsable de l’état de Meinya, Maaa, a pu « ressusciter » et, se faisant, sauver nos compagnons ! Puis ces Trois Sages étant à l’origine de la Capitale des Morts ! Et en quoi l’expédition à laquelle participait Vueko a eu un impact sur ce que l’on voit aujourd’hui ? Comment la jeune fille qui accompagnait notre prêtresse est-elle devenue la Princesse des Hollows ? Enfin, s’agit-il vraiment de Mitty à la fin de l’épisode ? Elle est pourtant censée être morte… Tant d’interrogations ! Tant de fascination ! Cette saison 2 est à la hauteur des espérances.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires