Made in Abyss S02E01 : La Boussole Des Profondeurs

Boussole Des Profondeurs
Boussole Des Profondeurs

« Tu sais, Irumyuui… » se confesse Vueko. « Avant de te rencontrer, il y avait quelque chose que je cherchais du plus profond de mon coeur ». Un endroit où les rêves se réalisent et où les ténèbres se dissipent. Un endroit où elle n’aurait pas été violentée encore et encore par ce monstre. « Chaque fois qu’il me violait, chaque fois qu’il me torturait… » se souvient l’enfant. « Il me racontait la même histoire ». Celle d’une fois où son embarcation fut amenée à croiser un navire fumant. « Sur l’escale, un cadavre brûlé continuait de cracher des cendres malgré l’absence de flammes ». Et un corps continuait de bouger malgré le fait qu’il soit coupé en deux. « Seule la mort régnait en ce lieu… » poursuit Vueko. « À l’exception de la cabine du capitaine qui renfermait un survivant ». Nullement en capacité de converser et marqué à vie par ce qu’il venait d’endurer. « C’est à partir de cet instant que la Boussole des Profondeurs fit un pas vers moi ».

« La beauté réside dans la puissance de nos regards ». Belle phrase de Belaf, crush de Vueko, qui nous appelle à déceler la vraie valeur des choses. Derrière le vernis du temps. Enfin ! Cette deuxième saison de Made in Abyss se sera fait attendre ! Avec, si je comprends bien, un premier épisode consacré à l’arrivée d’étrangers sur L’Île de départ de la S01. Rive de l’Abysse menant à des enfers insoupçonnés. Avec, en ligne de mire, le paradis ? « Cette lumière que personne n’a encore trouvé ». L’Île D’Or du Soleil Brûlant. Si j’ai bien tout compris, il s’agit de la Cité du Non-Retour a.k.a. la 6e Couche de l’Abysse.

À la fin du premier film, Riko, Reg et Nanachi se dirigeaient tout droit vers la Capitale des Morts. Grâce au précieux Sifflet Blanc engendré par la mort de Prushka. N’oublions pas la petite Meinya, animal de compagnie de Prushka ! Quoiqu’il en soit, j’ai toujours tendance à oublier la crudité de ce manga ! Très réaliste et parfois très sombre. Allez, la suite ! La Boussole des Profondeurs aura finit par réaliser sa finalité. Je me demande si la Riko Team sera amenée à rencontrer Vueko malgré les centenaires les séparant…

Boussole Des Profondeurs

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires