Ciné Jardin des Fleurs

Published on novembre 13th, 2020 | by Faël Isthar

0

L’Aurore de l’Âme : Le Jardin des Fleurs

Maintenant que Nanachi a pu dire adieu à son amie, Mitty, plus rien ne la relie à la Coupe des Géants. Soit la 4e couche de l’Abysse. « Je me demande pourquoi les cartes des Sifflets Blancs sont aussi vagues » s’interroge t-elle alors que la descente en compagnie de Riko et Reg se poursuit. « Afin d’éviter les raids non autorisés… » explique Riko. « Tous les détails sont transmis à l’oral ». En l’occurence, la jeune fille a dû mémoriser les emplacements critiques via les instructions d’Ozone l’Inébranlable et la relique de Lyza, sa mère disparue. Celle-là même qu’elle cherche à rejoindre. « Très bien, leader ! ». Et les voilà arrivées au Jardin des Fleurs de la Fortitude ! Soit une superbe étendue d’Oraisons Éternelles ! Ces bourgeons particulièrement prisées à la surface de l’Abysse. Mais l’heure n’est pas à l’émerveillement —> Nanachi et Reg viennent d’entendre un bruit suspect. « Des sifflets ?! » réalise Reg. « Va voir d’un peu plus près… » indique Nanachi. « Mais souviens-toi, mes ordres sont absolus ! ». Autrement-dit, au moindre risque, l’Enfant de Rouille devra se carapater aussi vite que possible. « Ces casques… » s’aperçoit Nanachi. « Reg ! Arrête-toi tout de suite !!! ». Et c’est ainsi que l’Aurore de l’Âme s’invita au jardin des Fleurs.

Ces insectes qui attaquent les humains avant de les transformer en simili-cadavres dotés de réflexes sensoriels… J’avais oublié à quel point la faune de Made in Abyss est effrayante ! Ça et le fait que toute ascension au sein de l’Abysse s’accompagne de terribles effets secondaires. Si ce n’est la mort pure et simple. Plus de deux années séparent la fin de la S01 et ce film ! Lequel fait par ailleurs le pont avec la future saison. Ici, nos trois héros ont dû faire face au plus cruel des Sifflets Blancs, Bondrew, le Souverain de l’Aube. L’homme, ou du moins ce qu’il en reste, à l’origine de la transformation de Nanachi et Mitty. Comme on pouvait s’y attendre, Bondrew était trop puissant. Capable de « ressusciter » à travers la chair de ses expérimentations. Il n’a d’ailleurs pas hésité à sacrifier sa fille de coeur, Prushka, en vue de percer un peu plus le secret de la Malédiction de l’Abysse. Elle et ces autres enfants qu’il affirmer « aimer ». Dommage que le rythme ne soit aussi précipité ! Bien que cela ne m’ait pas empêché de m’attacher à cette fille née en enfer. Et sa tendre relation avec Meinya, son animal de compagnie. « J’aurais aimé qu’elle voit le Jardin des Fleurs. J’aurais aimé qu’elle voit l’Aurore de l’Âme ». En peu de temps, Prushka et Riko ont su tisser un lien indéfectible. La condition sinistre derrière la naissance d’un Sifflet Blanc. Puisse sa vie mener nos compagnons vers de nouvelles profondeurs et de nouveaux horizons.

Jardin des Fleurs

8/10

*Coup au Coeur*

Jardin des Fleurs

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑