Anime Mitty

Published on avril 1st, 2018 | by Faël Isthar

0

Made in Abyss 13 : Voyage Sans Retour

Mitty

« Qu’est-ce qu’il lui prend de dire qu’il va s’endormir pendant 2 heures ? » se demande Nanachi alors qu’elle traine Reg jusqu’à sa tanière. « J’aurais au moins aimé que tu me donnes ta réponse avant…». […] Il y a longtemps, lorsque Nanachi avait encore une forme humaine et vivait dans l’Outre-Monde, celle-ci fit la connaissance de Bondrewd. « Parmi vous se cachent les prodiges de Demain ! Ceux qui changeront à jamais l’Outre-Monde en parvenant à remonter jusqu’à la surface !!! ». C’est durant ce périple que Nanachi devint ami avec Mitty. « Le rêve de Mitty était de devenir Sifflet Blanc. Mais Bondrewd, le Souverain de l’Aube, avait d’autres projets pour nous ». De fait, Mitty et les autres furent transformés en Hollows. En leur faisant subir une ascension à partir de la 6e Couche de l’Abysse. La Capitale des Morts. « Mourir ou perdre son humanité. Voyons ce qu’il en sera pour vous, Mitty, Nanachi ».

Mitty

Mitty

Gros gros coup de coeur pour Made in Abyss ! Avec une première saison qui se conclut en larmes et beauté. En l’espace d’un épisode, on s’attache énormément au personnage de Mitty et à la passion qu’elle vouait à la Surface de l’Abysse. L’impression de voir une Riko-bis ! À la différence près que la belle se passionne pour l’Abysse. En peu de temps, Mitty et Nanachi sont devenues amies. Et le sinistre Bondrewd a exploité ce lien à ses propres fin. Lors de l’ascension à même la Capitale des Morts, Mitty s’est déshumanisée de bout en bout mais Nanachi a pu conserver son intellect. Mitty…est devenue autre chose. Une entité immortelle que Nanachi n’a jamais pu tuer alors que cela était le dernier souhait de son amie. Finalement, le Sparagamos (Rayon de Lumière) aura eu raison de Mitty. Nous délivrant une scène d’adieu particulièrement poignante et douloureuse.

Mitty

Mitty

Mitty

Évidemment que Nanachi se devait ensuite de rejoindre Riko X Reg !!! Puis damn —> Même si Ozen reste mon personnage préféré, Nanachi n’est pas loin derrière ! Le courage dont elle a fait preuve pour délivrer Mitty d’une souffrance éternelle est incommensurable. Puis toutes ses mimiques qui la rendent aussi irrésistible ! Il ne fait aucun doute que son intégration à la team apportera un regain de fraicheur et de dynamisme à la S02. Avec un nemesis en la personne de  Bondrewd qui compte bien partir à la rencontre de Nanachi… Seulement, cette fois-ci, la belle pourra compter sur l’aide de Reg et Riko ! Haaa ! L’attente va être longue… Cette S01 m’aura conquis de bout en bout ! Les dessins sont magnifiques, la bande originale subjugue les sens, l’écriture est d’une audace et d’une noirceur que je n’aurais jamais considéré à la vue du premier épisode. Et ces personnages si attachants ! Cet univers incroyablement bien construit. Riche et captivant ! Fabuleux et effrayant ! Un grand bravo à Akihito Tsukushi et au studio Kinema Citrus ! Vous nous avez convié à un voyage dont personne ne revient indemne.

Mitty

Mitty

8,5/10
*Coup de Coeur*

Mitty

Mitty

S01 : 8,5/10
*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑