Séries Mariah Stokes

Published on juillet 19th, 2018 | by Faël Isthar

0

Luke Cage S02E12 : Ennemis d’un Jour

Mariah Stokes

Alors qu’une fête bat son plein dans un appartement de Harlem, voilà qu’un incident interrompt la bonne humeur. Et pour cause —> Kiki vient de mordre violemment son amie, Tisha, à la gorge ! Et son petit ami a essayé d’en faire de même. Comme des…zombies ?! […] « J’en ai vu des camés » témoigne l’organisatrice. « Mon père. Ses potes… Mais ça ? Jamais de la vie ». « C’est-à-dire ? » lui demande Luke. « Comme ces sels de bain dont on entend parler ». « Ils sont de Harlem ! » ajoute D-Dub. « On ne les avait jamais vu comme ça ». « La fille a failli lui arracher la peau du cou ! » conclut sa petite amie. En cause —> Une nouvelle drogue qui se fait appeler « Bushmaster ». Le principal intéressé est-il pour autant impliqué dans cette Zombie Apocalypse ? « Non » doute Luke. « Les Stylers et le trafic de drogues… Je le sens pas du tout ». Encore un coup de Mariah Stokes.

Mariah Stokes

Quel épisode ! Avec deux scènes qui, visuellement, sont un véritable régal ! D’abord l’alliance Luke X Bushmaster contre les Dealers Chinois de Yangsi Gonshi. Une alliance orientée Fan Service mais qu’est-ce que c’est bon ! D’autant plus lorsque la mise en scène est au rendez-vous ! Avec des chorégraphies léchée, des coups qui sonnent vrais et quelques traits d’humour (Bushmaster qui tente de frapper Luke avec une hache au cas où ça marcherait). Le manque de finition en termes d’action était l’un des points faibles de Luke Cage S01. Ce n’est plus le cas ici ! Ça m’a même donné envie de donner une deuxième chance à la S02 de Iron Fist… Quoiqu’il en soit, le « partenariat » entre Bushmaster Luke n’aura pas duré longtemps ! Car Luke est le Héros de Harlem et se doit de protéger tous les citoyens. Mariah Stokes inclus. Ce qui nous amène à la 2e scène d’anthologie —> L’Assaut de Bushmaster sur le Harlem’s Paradise. Un Bushmaster surdopé au Nightshade grâce à l’assistance de Tilda !

Mariah Stokes

Mariah Stokes

Ha, Tilda. Certes, le fait qu’elle veuille tuer sa mère fait too much mais pourquoi pas. Fruit d’un viol incestueux, rejetée par sa mère, pas totalement acceptée au sein de sa famille d’adoption. Le seul Stokes qui l’aura accepté telle qu’elle était fut Cornell. Tué par sa mère. Va t-elle reprendre la relève du Harlem’s Paradise ? Maintenant que Mariah Stokes est hors de l’équation ? Peut-être. J’ai en tout cas hâte d’assister à la conclusion d’une S02 particulièrement fignolée ! World Building. Character Building. Character Bonding. Écriture. On voit que Netflix a eu la sagesse de prendre son temps. Tout en étant réceptif aux critiques de la S01. Qui plus est —> Il fallait un nemesis qui marque ! Et Bushmaster s’approprie ce rôle à merveille. Sans omettre la naissance de Mariah Stokes qui convainc enfin (contrairement à la S01 où son nouveau rôle n’était pas suffisamment crédible). Allez, la suite !

Mariah Stokes

Mariah Stokes

Mariah Stokes

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑