Séries 8 mm

Published on juillet 19th, 2018 | by Faël Isthar

0

Luke Cage S02E11 : Kingstone

8 mm

8 mm

« Tu avais raison » s’en veut Luke face aux corps sans vie qui jonchent le restaurant Gwen’s. « J’aurais dû laisser cette garce brûler ». « Luke ! » répond Misty. « Tu résistes aux balles, tu n’es pas clairvoyant ! ». « Quand Danny et moi sommes allés au Harlem’s Paradise, j’aurais dû lui briser la nuque ». « Non. Ce n’est pas toi ». « Pour le moment ». Oui. Luke sent bien à quel point l’envie de tuer Mariah est présente en lui. « Tomas » s’adresse Misty à son partenaire de Brookyln. « Ce sont des douilles de 9 mm, pas vrai ? ». « Oui, à priori ». « Regarde cet impact, c’est du 8 mm » lui dit-elle en lui montrant le corps calciné. « C’est un tir à bout portant ». Mais alors que l’Enquêtrice en Chef réfléchit à sa thèse, un autre élément surgit. « Regarde ces traces de sang » lui montre Luke. « Quelqu’un pourrait avoir survécu !8 ». « Et si on trouve un témoin vivant » réalise Misty. « Il ne survivra pas bien longtemps avec Mariah dans les parages » complète Luke. C’est ainsi que la course contre la montre s’embraya.

8 mm

L’épisode qui confirme à 90% la future chute de Mariah. Si ce n’est sa mort. Pourtant, la transition de « Méchante au bon fond » à « Méchante sans âme » a été particulièrement réussie ! Mais je ne vois pas comment elle pourrait survivre à ce qui l’attend. Bushmaster à nouveau sur pied grâce aux bons soins de Tilda. Laquelle a définitivement rompu les ponts avec sa mère. Shades qui redevient Hernan face à la monstruosité de la femme qu’il aimait. Avant de se rendre de lui-même à Misty. Misty qui, après avoir enquêté sur l’impact de 8 mm présent sur la dépouille de Paul Mackintosh, réalise qu’il s’agit de la même arme utilisée contre Candace ! Cette escort qui, dans la S01, s’était fait tuer par Shades sur les ordres de Mariah. Après avoir tenté de plaider en tant que témoin dans l’affaire Cottonmouth. Shades… Son attitude présente est-elle un regain d’humanité de sa part ou bien une culpabilité grandissante eu égard à ce qu’il s’est passé avec Comanche ? Cet ami qu’il pourrait bien avoir aimé.

8 mm

Si on se fie à l’instinct de Mariah, c’est le cas. Depuis le départ, Hernan Alvarez serait gay mais aurait tout fait pour le cacher. Et vu qu’il ne nie pas les accusations, il est possible que cela soit vrai ! Ce qui ne fait que donner une couche supplémentaireau personnage. D’ailleurs, Shades pourrait survivre à cette S02 s’il joue ses cartes comme il faut ! À savoir aider Misty à faire le lien entre les douilles de 8 mm et les meurtres de Candace, Paul et Pete. Bien que l’oncle et violeur de Mariah ait été tué par Cornell. Quid de Tilda ? Après que celle-ci ait été libérée par Bushmaster, je pense qu’on la reverra plus tôt que prévu ! Pourquoi ? À cause de cette crainte de Mariah qui, dans ses hallucinations, ressent un potentiel inquiétant chez sa fille. Et si Tilda devenait la seule et unique survivante du Clan Stokes ? En attendant de le savoir, j’ai aimé ce flashback sur Kingstone (milieu des années 80). Non-seulement celui-ci permet de mieux cerner la souffrance et la haine de Bushmaster mais elle assoit davantage la Famille Cornell dans le Luke Cage Universe. Ça m’a fait bizarre de voir Cornell et Mariah aussi jeunes… Allez, la suite ! J’aime bien Thilda ! On voit que c’est une bonne personne.

8 mm

7,5/10

8 mm

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑