Séries Danny Rand à Harlem

Published on juillet 18th, 2018 | by Faël Isthar

0

Luke Cage S02E10 : Power Man & Iron Fist

Danny Rand à Harlem

« Yo ! Apparemment Bushmaster t’as encore foutu une raclée ? » le tance un citoyen de Harlem. « Nope ! » répond Luke. « C’est le contraire ! ». « Ha ouais ? Et elle est où la vidéo ? ». Pauvre génération. Enfin, si ces jeunes ingrats bien ont raison sur un point, c’est sur la nécessité de retrouver Bushmaster ! Et de lui foutre une nouvelle raclée. La police n’ayant pas pu sécuriser son transport en prison. Où se trouve t-il ? Mais alors que Luke et D-Dub sont en plein débat sur le sacrifice nécessaire de l’homme noir dans une société dominée par le démon blanc, voilà que l’un d’eux débarque sans prévenir. « Mon boy ! Danny Rand à Harlem ! » s’exclame Luke. « Quoi de neuf ? T’as du temps pour un petit selfie ? ».

Danny Rand à Harlem

Quel épisode ! Un peu de Fan Service et de Character Bonding avec l’irruption de Danny Rand à Harlem. Puis une ascension de Mariah Dillard en Mariah Stokes qui transfigure le personnage ! De méchante à sang froid déterminée à se hisser dans le camp des vertueux (Dillard), Mariah se résigne et reprend le même chemin pavé de sang que celui de son cousin (Stokes). Le massacre du restaurant jamaïcain Gwen’s, bastion de Bushmaster, est choquant à plus d’un égard. Comme Shades, je pensais que Mariah allait exécuter l’oncle de John devant tous les clients du Gwen’s. Mais non —> Mariah a assassiné tous les clients. Puis elle a laissé le pauvre homme en vie suffisamment longtemps pour qu’il pleure la mort de sa femme. Avant de le brûler vif. Sugar a eu raison de partir avant d’assister à cette horreur. Même Hernan est déstabilisé par autant de noirceur. Comme si l’ombre de Cottonmouth surgissait à nouveau.

Danny Rand à Harlem

Pour l’heure, le sacre de Bushmaster aura été bref ! À force de vouloir apaiser sa soif de vengeance en exécutant des proches de Mariah et en tentant de détruire ce qui lui était le plus cher, celui-ci a réveillé un démon. Mais va t-il tenir ? Le massacre commis au Gwen’s ne sera pas sans conséquences. Il faut que Mariah tombe ! Qu’importe qu’elle soit devenue la Reine du Harlem’s Paradise. Qu’il s’agisse de la promotion de Misty au rang de Commissaire (merci Priscilla) ou du nouveau Luke (merci les conseils zen de Danny-boy), Mariah ne peut que tomber. Reste à savoir si la chute de l’Aigle aura lieu à la fin de cette S02 ou s’il s’agira seulement de celle de Bushmaster. Quoiqu’il en soit, j’ai beaucoup aimé voir Danny Rand à Harlem ! Le fait qu’il aide Luke à canaliser sa colère en vue de devenir encore plus efficace au combat prouve qu’il le considère davantage comme un ami que comme un rival. Leur baston à la plantation de Nightshades était par ailleurs bien mis en scène. Allez, la suite !

Danny Rand à Harlem

7,5/10

*Coup de Coeur*

Danny Rand à Harlem

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑