Love, Death & Robots S02E07 : Seul Dans L’Univers

Seul
Seul

« Je vais mourir ici » réalise un membre de l’escadron Nova 4. Isolé sur une planète à l’environnement hostile. Après que son vaisseau ait été abattu par un tir ennemi. Si seulement il ne s’était pas crashé ! Pourtant, la présence d’une capsule de survie laissait entrevoir une fin heureuse mais il a fallu que ce satané robot pète les plombs et tente de le tuer ! « Au final, me voilà en train de perdre mon sang et cela sans la possibilité d’appeler qui que ce soit à l’aide ». De fait, donner trop de pouvoir et d’autonomie aux robots n’est pas sans risque. Il suffit d’un bug, d’une erreur de matrice ou, pire, d’un éveil à la conscience, pour que tout foute le camp. « Il n’empêche… » se dit, résolu, le soldat damné. « Mourir en ayant l’impression d’être seul dans l’univers a une dimension tragique ». Pour peu que l’on se batte contre son destin. « Pour peu que l’on se batte jusqu’au bout ».

L’épisode qui m’a le plus impressionné sur le plan technique avec le numéro 4 ! Tout particulièrement lors des gros plans sur l’acteur Michael B. Jordan. Petit à petit, le photoréalisme se fait plus probant et l’uncanny valley, cette sensation de malaise eu égard aux tentatives des effets spéciaux à se calquer à la réalité, se fait de moins en moins probante. Nous n’y sommes pas encore, ceci-dit ! Dès que les plans sont plus larges et que l’action accélère, l’illusion d’un film organique disparait. Il n’empêche —> Quel visuel ! Et quelle frayeur que ce robot qui, à cause d’une simple défaillance, vire d’assistant modèle à tueur acharné. La fin est heureuse, ceci-dit ! Encore une fois, on regrettera le format court qui empêche le narratif d’acquérir une substance convenable. Contentons-nous du spectacle offert ! Je croise les doigts pour que le dernier épisode soit le plus abouti ! Cette saison 2 manque singulièrement d’ambition en matière de plume.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires