Love, Death & Robots S02E02 : Misère & Eugénisme

Eugénisme

Une colonie glaciale au milieu de nulle part : « Le patron met la pression sur mon équipe… » se plaint un homme à l’allure bourrue. « Il veut que les moissonneurs travaillent deux fois plus ! ». « Parce que vous ne venez pas d’ici ? » demande son épouse. « Non, il s’en fout ! Les proles qui sont avec moi, en revanche, n’apprécient pas son statut d’extro ». « Et toi, Fletcher ? Ça donne quoi avec les jeunes ? ». « Ils parlent bizarrement mais à part ça, ils ont l’air cool ». Après tout, eux-aussi sont modulés. Non loin de là, le frère ainé les observe sans mot dire. « Et Sedgewick ? » poursuit la matriarche. « Il s’est fait des amis ? ». « Je n’en sais rien ». « Surveille-le pour moi ». Lui, le seul jeune de 16 ans non-modulé sur des centaines d’années-lumière. « Il ne s’adaptera jamais ! » rétorque le patriarche. « Parce qu’il ne fait aucun effort ! ». Maudit eugénisme.

Eugénisme

Être extro signifie donc ne pas être augmenté ! Sachant que dans l’univers où prend place ce deuxième épisode, la modulation a apporté avec elle un eugénisme tous azimut. Manque de bol, la Terre s’est entre temps morcelée au point de pousser l’être humain à terra-former d’autres planètes. Quitte à ce qu’elles soient particulièrement inhospitalières. Ici, Serge aura prouvé à tous les proles (les augmenté(e)s) qu’il peut lui-aussi être à la hauteur 8 Il a même sauvé son petit frère ! À moins que… ? En tout cas, j’ai beaucoup aimé le visuel. À la croisée entre comics et anime, des traits rugueux et des silhouettes tracés. Et au beau milieu de la toundra, ce spectacle sensationnel avec des baleines luminescentes brisant la glace et s’élevant dans les airs ! Mon épisode favori pour l’heure. Il faut dire que je me suis vite pris d’affect pour ces frangins qui, malgré les apparences et leurs différences, se soutiennent l’un et l’autre. Et quelle classe de Logan, la leader du groupe ! J’aimerais bien revoir la bande des cinq à l’occasion.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires