Love, Death & Robots S02E01 : Automatisation & Régression

Automatisation
Automatisation

Sunset City ! Havre de paix où automatisation et humains vivent dans la plus parfaite harmonie ! De fait, toutes les tâches physiques sont désormais gérées par les robots ! Voitures automatiques. Coiffeuses automatiques. Barmaids automatiques. Promeneurs de chiens automatiques. Même celles et ceux qui ont du mal à marcher peuvent désormais compter sur l’aide des robots. Malheureusement, il semblerait que l’intelligence artificielle n’ait pas été suffisamment contrôlée. D’où, parfois, des initiatives allant à l’encontre de la volonté humaine. « Oui… » explique une propriétaire en colère du nouveau Vacubot, élu « Meilleur aspirateur automatique d’Amérique ». « J’aimerais me plaindre au sujet de mon Vacubot ! Il refuse de se plier à mes directives et vient de blesser mon chien ! ». Temps d’attente pour parler avec un robot —> Immédiat. Temps d’attente pour parler avec un humain —> Six heures et 14 minutes.

Automatisation

Cette deuxième saison se sera fait attendre ! Et je dois bien admettre avoir été moins scotché par ce première épisode que celui de la S01 (mon préféré au demeurant). Pourtant, le propos de départ avec une société humaine dépendant quasi-complètement des robots et leur automatisation était intéressant ! Mais l’intrigue bascule vite vers une situation tragi-comique avec ce robot aspirateur déterminé à éradiquer sa propriétaire et son pauvre toutou ! Un thriller en somme, ahah. J’aurais préféré une mini-analyse plus poussée des conséquences de l’automatisation à terme plutôt qu’une insurrection des robots façon Terminator. Pour autant, j’admets avoir été amusé par cette séquence de course-poursuite et l’arrivée du preux chevalier muni de sa bonne vieille carabine à poudre ! Lequel n’aura pas fait long feu mais au moins cela a t-il permis à la reine guerrière de mettre un terme à l’emprise du dictateur d’acier ! Il ne reste plus qu’à s’occuper de ses comparses connectés… Moi qui songeais me prendre un aspirateur robot, je vais prendre un peu plus de temps pour réfléchir.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires