Fruits Basket S03E07 : Ma Place Dans Ce Monde

Ma Place

« Tohru est la plus mignonne au monde ! » s’enorgueillit Kyoko Honda alors qu’elle conte un peu de sa vie au petit Kyo. « Non ! Tohru est la plus mignonne de l’univers ! ». « Mais vous ne voulez plus le voir ? » demande, naïf, le garçon. « Ha… Je me demande combien de temps il vous faudra pour répondre à ces questions, les enfants » avait-elle répondu sans qu’il ne comprenne le sens de ces paroles. Lui qui avait vu sa mère mourir sous ses yeux. « Moi qui ai vu la mère de Tohru… ». Kyoko lui a t-elle vraiment dit qu’elle ne lui pardonnerait jamais ? « Que se passera t-il si Tohru meurt à son tour ? ». « C’est à ce moment que Kyo se réveilla en sueurs. « Ma place dans ce monde est-elle de disparaitre au plus vite ? ». Doit-il s’emmurer dans la Maison du Chat et faire en sorte de ne jamais déranger qui que ce soit ? Ainsi se poursuivit le sentier tortueux de Kyo. À la recherche de lumière tout en étant convaincu qu’il appartenait aux ténèbres.

Ma Place

Les maltraitances du passé ne justifient certainement pas les fautes et crimes du présent. Pour autant, vouloir les occulter serait une lourde faute. Ici, la mère de Akito était tellement obnubilée par la nécessité d’être « indispensable » à l’autre qu’elle en est arrivée à détester sa propre fille. Parce qu’elle lui faisait du l’ombre. Parce qu’elle risquait de perdre son précieux Akira. Lequel semble lui-aussi avoir sa part de responsabilité dans ce qu’est devenue Akito. Plutôt que de lui enseigner des valeurs d’empathie et d’écoute, il a préféré lui répéter qu’elle était un Dieu et que, se faisant, tous les membres de la famille Soma étaient voués à la vénérer quoiqu’il advienne. Là encore, j’imagine que le fait qu’il ait été isolé toute sa vie durant avant que Ren ne vienne le secourir en lui apportant son amour n’a pas aidé.

Sommes-nous réellement le fruit des fautes de nos parents ou pouvons-nous prétendre à un tant soit peu de liberté ? « Ma place dans ce monde ». Akira, Ren, Akito et tant d’autres se torturent l’esprit quant à cette question. Gageons que la rupture des liens autour du clan Soma apportera plus de réponses que de mystères.  Quitte à composer avec les larmes et cette possible mort de Kureno des mains d’Akito.

Ma Place

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires