Pokémon 66 : Le Pouvoir Des Fleurs

Fleurs
Fleurs

Le champ de fleurs du Parc Sakuragi est toujours aussi resplendissant ! Au plus grand bonheur de Scarabrute-swan qui décore d’une couronne de roses son amoureux, Scarhino-kun. Quant à Mystherbe, Chétiflor et nos deux Noadkoko (de Kanto et d’Alola), ceux-ci trépignent de joie sous les jets d’eau de Go et Sacha ! Du coté des quatre Flabébés, ces derniers font la course ! Ettt… c’est l’évolution ?! De Flabébés uniflores, nous voilà arrivés à des Floettes Flora-Voile ! Ha, les merveilles de la nature ! « Mais quand j’y pense… » réalise Go. « J’avais attrapé cinq Flabébés ! Où est celui de couleur blanc ? ». « Flabébééé ! ». Manifestement, la Fleur Fée du petit prince a perdu l’une de ses pétales ! D’où le fait qu’il n’arrive que maintenant et n’ait pas pu évoluer. « Pas le choix ! » déclare le jeune dresseur. « Allons à Kalos te trouver une nouvelle pétale ! ». « Flabébé… ». […] « Nous voilà bientôt arrivés ! ».

Ouistempo qui parvient à faire rire Flabébé en foutant du miel sur les cheveux de Go ! C’est en grande partie grâce à ces moments de vie que j’apprécie autant Pokémon en tant qu’anime long fleuve ! Non-seulement s’attache t-on aux protagonistes mais assister à leurs douces pérégrinations repose l’esprit. Autrement, j’ignorais que les Flabébés aux pétales blanches et ceux aux pétales oranges étaient les plus rares de leur espèce ! Pas étonnant que nos deux amis aient eu autant de mal à trouver un champ de fleurs digne de ce nom ! De même, j’avais oublié à quel point la ville de Yantreizh était magnifique ! Ville côtière de la région de Kalos inspirée de Saint-Malo (Bretagne).

Étendues d’eau miroitant la clarté de la lune. Puis cette Tour Maitrise imposante entourée de récifs rocheux ! La rumeur veut que quiconque passe un séjour dans la Ville Éveil repart chargé d’énergie positive ! Ici, en l’occurence, le renforcement du lien entre Go, Flabébé et Ouistempo leur aura permis d’assister à la floraison d’une amitié exceptionnelle ! Quitte à devoir se quitter au bout d’un long voyage. Flabébé, ou plutôt Floette, est résolue à se consacrer à la protection des fleurs blanches de Yantreizh ! « Si tel est ton choix, je le respecte et te soutiens ! ». À la prochaine, Floette ! Gageons que lors de ta prochaine rencontre avec Go et Ouistempo, ta parure aura évolué en une magnifique Florges Blanche !

Fleurs
Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Pokémon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires