Anime Multiversity

Published on avril 2nd, 2019 | by Faël Isthar

0

Love, Death & Robots 17 : Multiversity

Multiversity

Bienvenue à Multiversity ! L’application de recherche N°1 en Histoire Alternatives D’Amérique. À travers des simulations virtuelles, Multiversity permet de changer L’Histoire avec un grand H ! La requête la plus lancée ? Le décès de Adolf Hitler. En la faisant survenir en, disons, 1908, plutôt qu’en 1945. Situation de décès N°1 —> Tué lors d’une bagarre sur les marches de L’Académie des Beaux-Arts. Résultat —> La Première Guerre Mondiale se poursuit. La République de Weimar prend du retard. La Seconde Guerre Mondiale est retardée jusqu’en 1948. Les Américains lancent la bombe atomique sur Berlin en 1952. Neil Armstrong devient le premier homme à marcher sur la Lune en 1969. Situation de décès N°2 —> Tué par un cheval tirant un chariot rempli de saucisses. Alors qu’il descendait les marches de L’Académie des Beaux-Arts. Résultat —> Vienne adopte une loi sévère contre l’usage de ces véhicules. Ce qui engendre une accélération encore plus vive de l’automobile. L’Autriche devient un bastion de l’industrie. La Première Guerre Mondiale se poursuit et aboutit à une victoire de L’Allemagne et alliés grâce aux avancées technologiques. La Grande Dépression est évitée. Willy Brandt devient le premier homme à marcher sur la Lune en 1958. Situation de décès N°3 —> Tué par suffocation dans de la gelée. Oui.

Multiversity

Cette simulation de l’histoire à travers Multiversity fut, ma foi, fort divertissante. Un brin rocambolesque au vu des différents scenarii qui nous sont proposés mais au moins cela a t-il a le mérite de faire rire. Je me demande ce que donnerait une société gouvernée par les poulpes. M’est avis qu’on aurait beaucoup moins de problèmes. Et quid d’une société gouvernée par les chats ? Aurions-nous abouti à une destruction de la Terre, de l’univers, du temps et de l’espace ? Ou, au contraire, cela aurait-il abouti à la civilisation la plus prospère et la plus avancée de tout le cosmos ? Vivement qu’on invente un Multiversity-bis ! En attendant, mettons-nous d’accord sur le fait qu’il ne s’agissait pas de l’épisode le plus marquant de LDT. Sans pour autant décevoir. Pour l’heure, il n’y a que l’épisode du monstre-décharge qui m’ait donné l’impression d’avoir perdu mon temps… En route pour le finale !

Multiversity

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑