Anime Otto

Published on mars 26th, 2019 | by Faël Isthar

2

Love, Death & Robots 09 : La Décharge À Otto

Otto

« Il a fallu que j’appelle le putain de shérif pour qu’il les embarque ! » raconte une voix d’homme alors que sa voiture s’arrête à coté d’un cadavre d’opposum. Lequel a tôt fait d’être écrasé sous la semelle de l’individu. « Haaaa ! Mais quel trou perdu !!! Bref, je dois y aller… » indique t-il à son interlocuteur par téléphone. « Une nouvelle expulsion m’appelle ». Oui, une expulsion à même cette décharge puante et malfamée. Qui aurait cru que le « locataire » soit si véhément à rester dans son taudis ? « Je vais t’exploser la tête, mon gros ! » le menace t-il en le tenant en joue de sa carabine. « M. Dvorchack, je présume ? » l’interroge le contrôleur assermenté. « La loi sur l’hygiène nous contraint à vous faire expulser de ces lieux ». « Hein ?! » s’insurge le vieillard. « Rien à foutre de votre loi ! ». « Pour vous, j’imagine… » répond sans sourciller le contrôleur. « Mais pas pour les propriétaires des appartements en construction. Tout doit disparaître ! Il vous suffit de signer ces papiers et… ». C’est à ce moment que M. Dvorchack décida qu’il était temps d’introduire Otto à M. Le Contrôleur.

Otto

Otto

Ce fut un épisode…spécial. À la fois glauque, cracra et drôle. Pauvre toutou ! Condamné à mourir liquéfié et absorbé par ce monstre-décharge répondant au nom de Otto. J’avoue avoir du mal à comprendre l’intérêt de cette histoire si ce n’est celui de nous faire rire à moitié. Entre ce bon vieux Pearly qui meurt le bambou à l’air et notre contrôleur assermenté qui finit par servir de quatre heures, difficile de comprendre où ont voulu en venir les scénaristes ! Il fallait bien que Love, Death & Robots ait le droit à des récits moins marquants que d’autres… Si au moins nous avions eu davantage d’indices sur la genèse de Otto-kun ! Comment est-il arrivé à la vie ? Radioactivité ? Expérience illicites ? Et de quelle façon lui et M. Dvorchack se sont-ils liés d’amitié ? Nous ne le saurons sans doute jamais.

Otto

6/10

Otto

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



2 Responses to Love, Death & Robots 09 : La Décharge À Otto

  1. Aa says:

    L’épisode est une métaphore 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑