Love, Death & Robots 13 : Lucky 13

Lucky 13

Lucky 13

« L’escadre aérienne a une tradition… » raconte la lieutenante Colby Cutter. « Le bizut hérite de la machine dont personne ne veut. Et dans mon groupe, il s’agit de Lucky 13 ». Techniquement, il n’y a rien de spécial à craindre. La machine tourne parfaitement bien. Historiquement, en revanche, on compte déjà deux équipages perdus. « À chaque fois, on est parvenu à retrouver Lucky 13 » poursuit la jeune femme. « À chaque fois, il a fallu nettoyer la carlingue de bout en bout ». De fait, un vaisseau qui survit à son équipage, c’est déjà étrange. Mais à deux reprises ? Autant vous dire qu’il y a de quoi croire aux mauvais esprits. Sans parler du nom de série —> 13-02313. « Ça commence par 13, ça finit par 13 et tous les chiffres additionnés un à un font 13 ». Sur ce, il est temps de partir pour la première mission ! Défendre une station de terraformation en compagnie de l’adjudant-chef Jack Lee. « Tout se passera bien… » affirme, confiante, Colby. « Je ne suis pas du genre superstitieuse ».

Lucky 13

Lucky 13, nous nous rappellerons de tes hauts faits pour l’éternité ! Avion porte-malheur ? Si vous lui manquez d’amour et de respect, probablement. Autrement, c’est un véritable ange ! J’imagine que le module d’intelligence artificielle présent dans cet avion l’a doté d’une conscience propre. En témoignent les vues à travers sa caméra et tous ces balayages qui font penser à des battements de coeur. Mis à part le volet émotions, l’action est elle-aussi au rendez-vous avec de belles séances de voltige ! Et même s’il ne s’agit pas de l’épisode qui m’a le plus impressionné techniquement parlant (Guerrière et L’Écriture Des Étoiles remportent la palme), force est de constater que nous avons affaire à du très lourd. Les effets spéciaux sont dingues et il me tarde de mettre la main sur un making-of des histoires de LDR ! Au passage —> Celles et ceux qui regardent Orange is the New Black et The Handmaid’s Tale auront remarqué la présence de Samira Wiley a.k.a. Colby Cutter. J’aime !

Lucky 13

Lucky 13

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires