Anime Lucky 13

Published on mars 29th, 2019 | by Faël Isthar

0

Love, Death & Robots 13 : Lucky 13

Lucky 13

« L’escadre aérienne a une tradition… » raconte la lieutenante Colby Cutter. « Le bizut hérite de la machine dont personne ne veut. Et dans mon groupe, il s’agit de Lucky 13 ». Techniquement, il n’y a rien de spécial à craindre. La machine tourne parfaitement bien. Historiquement, en revanche, on compte déjà deux équipages perdus. « À chaque fois, on est parvenu à retrouver Lucky 13 » poursuit la jeune femme. « À chaque fois, il a fallu nettoyer la carlingue de bout en bout ». De fait, un vaisseau qui survit à son équipage, c’est déjà étrange. Mais à deux reprises ? Autant vous dire qu’il y a de quoi croire aux mauvais esprits. Sans parler du nom de série —> 13-02313. « Ça commence par 13, ça finit par 13 et tous les chiffres additionnés un à un font 13 ». Sur ce, il est temps de partir pour la première mission ! Défendre une station de terraformation en compagnie de l’adjudant-chef Jack Lee. « Tout se passera bien… » affirme, confiante, Colby. « Je ne suis pas du genre superstitieuse ».

Lucky 13

Lucky 13, nous nous rappellerons de tes hauts faits pour l’éternité ! Avion porte-malheur ? Si vous lui manquez d’amour et de respect, probablement. Autrement, c’est un véritable ange ! J’imagine que le module d’intelligence artificielle présent dans cet avion l’a doté d’une conscience propre. En témoignent les vues à travers sa caméra et tous ces balayages qui font penser à des battements de coeur. Mis à part le volet émotions, l’action est elle-aussi au rendez-vous avec de belles séances de voltige ! Et même s’il ne s’agit pas de l’épisode qui m’a le plus impressionné techniquement parlant (Guerrière et L’Écriture Des Étoiles remportent la palme), force est de constater que nous avons affaire à du très lourd. Les effets spéciaux sont dingues et il me tarde de mettre la main sur un making-of des histoires de LDR ! Au passage —> Celles et ceux qui regardent Orange is the New Black et The Handmaid’s Tale auront remarqué la présence de Samira Wiley a.k.a. Colby Cutter. J’aime !

Lucky 13

Lucky 13

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑