Anime Blue Goose

Published on mars 23rd, 2019 | by Faël Isthar

0

Love, Death & Robots 07 : L’Écriture Des Étoiles

Blue Goose

« La file d’attente va nous tuer !!! » s’exaspère le capitaine du Blue Goose alors que lui et son équipage s’apprêtent à décoller en hyper-espace. « C’est votre gueule de bois qui me tue ! » réplique l’un des membres. « Dis-moi qu’on est prêt, s’il te plait… ». « Les Q-Jibs sont mal alignés mais ça devrait aller. La transition sera un peu douloureuse ». « Suzy, la trajectoire ? ». « Établie, verrouillée et chargée ! » répond la navigatrice. « J’ai peut-être trouvé un raccourci dans la bulle locale ». « Ça, c’est top ! » la félicite le cap. « On va peut-être recevoir un bonus pour cette livraison si on y parvient ». « Blue Goose… » l’informe la Base Arkangel. « Vous pouvez entrer dans le flux d’énergie ». Il ne reste plus qu’à charger la syntaxe du circuit et à entrer en hyper-sommeil ! « Base Arkangel, nous vous remettons notre destin entre vos mains ». « Vous aimeriez que je vous chante une berceuse, Tom ? ». « Comme toujours ! Douce et sensuelle ».

Blue Goose

Blue Goose

La 3D de cet épisode était particulièrement impressionnante ! L’occasion de réaliser à quel point nous avons progressé en l’espace de 24 ans. Depuis la sortie de Toy Story premier du nom en 1995 (1996 en France). La texture de la peau. La myriade de détails. L’animation. Les expressions. Certes, l’hyper-réalisme reste loin mais il y a de quoi se satisfaire des progrès accomplie. Enfin ! On tient là le deuxième meilleur épisode de LDT après Guerrière. Avec un sacre cliffhanger ! Particulièrement morbide compte tenu du fait que l’équipage du Blue Goose se retrouve condamné à errer dans un cauchemar éternel. Leur seul moyen de rédemption ? Céder à la fausse réalité qui leur est proposée par cette créature parasite omnisciente. Et vivre un rêve éternel dans une réalité ô combien désespérée. Dire que cette erreur fatale d’itinéraire n’aura de cesse d’être répétée. Avec un nombre toujours plus grand de frégates spatiales qui échoueront dans ce cimetière galactique. Dans ces conditions, peut-être est-il avisé de transformer le cauchemar en rêve. Plutôt que de souffrir encore et encore.

Blue Goose

7,5/10

*Coup de Coeur*

Blue Goose

Blue Goose

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑