Séries Hérétiques

Published on juillet 13th, 2018 | by Faël Isthar

0

The Handmaid’s Tale S02E13 : Hérétiques

Hérétiques

Alors que le vent souffle, June récupère les vêtements de feu Eden. En vue de les faire disparaitre à jamais. « Ainsi va le destin des Hérétiques ». Et maintenant que l’irréparable est fait, l’heure est aux regrets. « J’aurais dû l’aider » s’en veut Rita. « Plutôt que de la traiter comme une moins que rien ». Mais à quoi bon pleurer le passé ? « Oui, à quoi bon » réalise June en tombant sur une copie de la Bible dans les affaires de Eden. […] « Mrs Waterford ? ». « Entre ! Nichole et moi avons parlé de Lilie aujourd’hui et… En quoi puis-je t’aider ? ». « J’ai trouvé ça dans ses affaires » lui dit-elle en lui montrant La Bible et toutes sortes d’annotations. « On dirait que ses péchés ne se limitaient pas à l’infidélité ». « Quels péchés, Serena ? Elle avait 15 ans ! Elle n’avait que 15 ans !!! ». « Baisse de ton » réplique froidement Mrs Waterford. « Comment vas-tu la protéger ? Tu vas l’enfermer ici, dans cette serre ? Comme une orchidée ?!! ». « Elle obéira à Dieu !!! ». « Arrête ! Toi-même, tu n’y crois pas !!! ». Ainsi s’amoncelèrent un peu plus les graines du doute et de la culpabilité chez Serena. « Que Dieu me protège ».

Hérétiques

Elle s’est fait attendre cette bouffée d’espoir ! Holly (ou Nichole ?) échappe aux griffes de Gilead en se voyant confier par June à Emily ! Emily qui aura frappé quasiment à mort Tante Lydia !! Avant de se voir escorter d’urgence par le Commandant Joseph Lawrence. Celui-là même dont on ne savait que penser lors de l’épisode précédent. Au final, il s’avère que l’homme a de gros remords suite à sa contribution à la création des colonies et l’économie de Gilead. Depuis un certain temps maintenant, Joseph tente de s’absoudre de ses crimes. Ici en permettant à Emily de s’échapper avec Holly. Reste à comprendre pourquoi June ne les a pas accompagné. Afin de sauver Hannah, j’imagine. Mais que peut-elle faire en de telles circonstances ? N’aurait-il pas été plus judicieux de s’échapper et rejoindre la résistance ? Il semblerait que l’instinct maternel de June en ait décidé autrement. J’espère pour elle que les Hérétiques sont nombreux à Gilead.

Hérétiques

Si on en croit le nombre de Marthas l’ayant aidé, c’est possible. On peut imaginer que June parvienne à se faire cacher parmi le réseau des Marthas ! J’imagine qu’elles ont un plan pour renverser les Commandants… À commencer par Fred Waterford qui s’est muté en un véritable monstre au fil de ces deux saisons. Prêt à tout pour conserver son pouvoir. Y-compris mutiler sa femme parce qu’elle a eu l’audace de plaider pour un apprentissage à la lecture des filles d’Épouses. Or, beaucoup d’hommes se méfient de l’art de la lecture. Parce que celui-ci engendre l’art de la parole et l’art de l’écriture. Puis, enfin, l’art de la réflexion. Même lorsque les dits-écrits sont religieux. Quoiqu’il en soit, plus les épisodes défilent, plus nous réalisons que les Hérétiques sont beaucoup plus nombreux qu’on ne l’aurait pensé. Les Marthas. Au moins un Commandant (mais probablement plus). Et des Épouses qui commencent à réaliser, à travers leurs « enfants », l’enfer dans lequel elles se sont laissées prendre. Espérons que la S03 soit enfin cette saison de la Rébellion qu’aurait dû être la S02.

Hérétiques

Hérétiques

8/10

*Coup de Coeur*

Hérétiques

S02 : 7/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Back to Top ↑