Si les Gardiens du Temps ne sont que des carcasses androïdes sans conscience alors qui a crée le TVA ? Et pourquoi Loki qui aurait dû mourir se retrouve t-il en compagnie d’autres Loki ? Dans un monde se jouxtant sur le bord de l’Apocalypse. « Le gros nuage menaçant que tu vois derrière toi ? » l’informe un comparse cornu plus âgé. « C’est Alioth ! Et nous sommes son déjeuner ! ». D’où la nécessité de décamper au plus vite. Du coté du Tribunal des Variations Anachroniques, Sylvie, qui est venue à bout de Ravonna, exige des réponses. « Qui est derrière le TVA ?! ». « J’en sais tout autant que t… ». Mais la superviseuse a à peine le temps de terminer sa phrase que Sylvie s’emploie à lui marcher sur sa blessure. « C’est ici que tu m’as amenée quand tu as volé ma vie… L’endroit rêvé pour te voler la tienne ! ». « Et si je te disais que Loki n’était pas mort ? Pas encore du moins ». « Et pourquoi te croirais-je ? ». « Parce que moi-aussi, on m’a menti ! Et je veux savoir qui se trame derrière tout ça ! ». Hm. Curieux revirement de situation.
Ainsi les anomalies ne sont-elles pas réinitialisées mais transférées vers un Néant (Alioth) chargé d’effacer toutes ces existences. Hm ! En tout cas, j’ai trouvé « amusant » le fait que les autres Loki aient accompli ce que notre modèle favori n’a pas été en mesure de réaliser. L’un a tué Thor. L’autre a vaincu Captain America et Iron Man avant de revendiquer les six Pierres d’Infinité. Notez ceci-dit que M. Alliloki conteste fermement ces derniers faits. Le récit le plus intriguant est celui du senior cornu qui, après avoir réussi à échapper à Thanos, a dérivé encore et encore dans l’univers. « J’ai fini par me sentir seul, mon frère me manquait et dès que j’ai quitté ma petite planète, le TVA est arrivé ». Au final, chaque version semble condamnée à être « laissée pour compte ».
Ça me fait rire de voir à quelle vitesse Loki s’est fait de nouveaux ami(e)s ! Lui qui était si méfiant, le voilà doux comme un agneau ! La puissance de l’Amour, j’imagine . Et quel plaisir de revoir Mobius vivant ! Quand bien même celui-ci se sera accompagné du sacrifice du senior-loki. À travers une illusion titanesque inscrite dans le manuscrit du temps. « Ô, glorieux destin ! ». Il ne nous reste plus qu’à découvrir qui a crée ce capharnaüm temporel et pourquoi. Ne lisant pas les comics, j’admets ne pas avoir la moindre idée sur la chose ! Morbius, peut-être ? Sans le connaitre, j’ai pu lire sur les forums que le vampire avait un lien avec le multiverse… Par ailleurs, notez à quel point son nom est similaire à celui de Mobius. Coïncidence ? Peut-être bien que oui. Peut-être bien que non.