Loki S01E05 : Loki, Loki, Loki !

Loki

Si les Gardiens du Temps ne sont que des carcasses androïdes sans conscience alors qui a crée le TVA ? Et pourquoi Loki qui aurait dû mourir se retrouve t-il en compagnie d’autres Loki ? Dans un monde se jouxtant sur le bord de l’Apocalypse. « Le gros nuage menaçant que tu vois derrière toi ? » l’informe un comparse cornu plus âgé. « C’est Alioth ! Et nous sommes son déjeuner ! ». D’où la nécessité de décamper au plus vite. Du coté du Tribunal des Variations Anachroniques, Sylvie, qui est venue à bout de Ravonna, exige des réponses. « Qui est derrière le TVA ?! ». « J’en sais tout autant que t… ». Mais la superviseuse a à peine le temps de terminer sa phrase que Sylvie s’emploie à lui marcher sur sa blessure. « C’est ici que tu m’as amenée quand tu as volé ma vie… L’endroit rêvé pour te voler la tienne ! ». « Et si je te disais que Loki n’était pas mort ? Pas encore du moins ». « Et pourquoi te croirais-je ? ». « Parce que moi-aussi, on m’a menti ! Et je veux savoir qui se trame derrière tout ça ! ». Hm. Curieux revirement de situation.

Ainsi les anomalies ne sont-elles pas réinitialisées mais transférées vers un Néant (Alioth) chargé d’effacer toutes ces existences. Hm ! En tout cas, j’ai trouvé « amusant » le fait que les autres Loki aient accompli ce que notre modèle favori n’a pas été en mesure de réaliser. L’un a tué Thor. L’autre a vaincu Captain America et Iron Man avant de revendiquer les six Pierres d’Infinité. Notez ceci-dit que M. Alliloki conteste fermement ces derniers faits. Le récit le plus intriguant est celui du senior cornu qui, après avoir réussi à échapper à Thanos, a dérivé encore et encore dans l’univers. « J’ai fini par me sentir seul, mon frère me manquait et dès que j’ai quitté ma petite planète, le TVA est arrivé ». Au final, chaque version semble condamnée à être « laissée pour compte ».

Loki

Ça me fait rire de voir à quelle vitesse Loki s’est fait de nouveaux ami(e)s ! Lui qui était si méfiant, le voilà doux comme un agneau ! La puissance de l’Amour, j’imagine . Et quel plaisir de revoir Mobius vivant ! Quand bien même celui-ci se sera accompagné du sacrifice du senior-loki.  À travers une illusion titanesque inscrite dans le manuscrit du temps. « Ô, glorieux destin ! ». Il ne nous reste plus qu’à découvrir qui a crée ce capharnaüm temporel et pourquoi. Ne lisant pas les comics, j’admets ne pas avoir la moindre idée sur la chose ! Morbius, peut-être ? Sans le connaitre, j’ai pu lire sur les forums que le vampire avait un lien avec le multiverse… Par ailleurs, notez à quel point son nom est similaire à celui de Mobius. Coïncidence ? Peut-être bien que oui. Peut-être bien que non.

Loki
Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Loki

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires