Loki S01E04 : Rendez-Vous À La Fin Du Monde

Fin Du Monde

On dirait bien que Loki et Sylvie viennent de laisser s’échapper leur unique chance d’échapper à la fin du monde sur la planète Lamentis-1 ! « Et maintenant, on fait quoi ? ». […] « Variante ! » annonce une Minuteur du Tribunal Des Variations Anachroniques. « Au nom des Gardiens du Temps, je vous arrête pour crime envers le cours du temps ! ». À cette époque, alors qu’elle se trouvait encore sur Asgard, Sylvie n’était qu’une enfant terrifiée et déboussolée. « Du moins est-ce que j’ai fait croire à cette chère Ravonna ». […] « Il faut que tu me permettes de rencontrer C-20 ! » plaide Mobius devant Ravonna. « Elle est morte ! ». « Comment ça, elle est morte ?! ». « La Variante a envouté C-20 avant de corrompre son esprit ». « Je ne comprend pas… Elle allait bien quand je l’ai vu ! ». « Son état s’est vite dégradé jusqu’à ce que mort s’ensuive… ». « Bon sang ! ». « Ne le dis à personne ! Je ne veux pas créer plus de panique au sein du TVA que ce qu’il en est déjà ». « Entendu ». « Et comprends bien que tant que nous n’aurons pas mis la main sur ces Variant(e)s, nous serons tous en danger ! ».

Étrange… Si je comprends bien, dès que « l’univers » a décidé que Sylvie serait la Déesse de la Malice, cela a crée une anomalie de l’Éternel Flux Temporel établi en tant que telles par les Gardiens du Temps. Qui sont-ils pour décider qu’une gamine doit être arrêtée parce qu’elle menacerait de rompre un soit-disant équilibre cosmique ? « Ils n’ont eu de cesse de me poursuivre parce que je n’étais pas censée exister ». Et beh… Mis à part cela, j’aime beaucoup le fait que Loki et Sylvie, soit deux versions de la même entité, ressentent tant d’attirance l’un(e) envers l’autre. Elles qui ont toujours été seules ou presque. Égo surdimensionné ou énième mystère amoureux ?

Quoiqu’il en soit, j’aurais aimé que Mobius soit le premier à réaliser la supercherie des Gardiens mais ce fut finalement sa partenaire, B-15. Bon sang ! Je n’arrive pas à croire que Mobius soit mort ! Je m’étais attaché à lui ! Son bagout naturel. Sa ténacité maladive à découvrir la vérité. Son alchimie naturelle avec Loki. Son amour des jet skis dans sa vie d’avant…

Il ne manquait plus qu’un cliffhanger de folie avec la « mort » de Loki et sa rencontre avec d’autres versions de lui pour faire de cet épisode un moment pivot. « Rendez-vous à la fin du monde ». Tout ce que j’espère, c’est que les aventures du Dieu de la Malice ne s’arrêteront pas pour de bon à la fin de cette série. Oui, Loki a commis de nombreux crimes mais il a toujours eu bon fond et mérite peut-être de trouver l’Amour pour la première fois. Quitte à ce ce que cela se fasse dans une éternelle tentative de rédemption.

Fin Du Monde
Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires