Loki S01E02 : Un Variant Du Nom De L

Oshkosh, Wisconsin, 1985 : La liesse est à son plein alors que les performances médiévales n’ont de cesse d’émerveiller passantes et passants. Un peu plus loin, à l’abri des regards, les Minuteurs du Tribunal des Variations Anachroniques se préparent à passer à l’action. Objectif —> Neutraliser le Variant répondant au nom de L. « Pourquoi n’êtes-vous pas déguisées en accord avec le thème ? » s’agace l’une des participantes de l’évènement. « Variant détecté, commandante » se contente de répondre une soldate. « Bien… » répond la leader. « En avant ». […] Et c’est ainsi qu’une autre brigade de minuteurs rencontra sa fin. « Les uns après les autres… » s’enorgueillit le Dieu de la Malice. « Je vous pourfendrai sans crier gare ». Et maintenant…

Je trouve ça assez dingue de voir Loki poursuivre une variation de lui-même ! Aussi malicieuse mais pourvue d’une volonté de tuer plus manifeste. Quoiqu’il en soit, j’ai l’intime conviction que Loki deviendra plus attachant à l’issue de cette saison. Rien que le fait de le voir enchainer les pitreries, enfant qu’il est, a quelque chose de singulier. D’autant plus que ses séquences s’entremêlent avec une émotion pure et dure. Comme ce passage où le fils de Laufey, roi des géants des glaces de Jötunheim, apprend la destruction de sa terre natale des mains de Surtur. Fléau divin à l’origine du Ragnarok. L’espace d’un instant, des larmes apparaissent au creux de son regard. Aussi pernicieux soit-il, Loki a un coeur.

En est-il de même pour cet autre Variant ? Celle-là même qui assassine ses poursuivants avant de se cacher dans des apocalypses sans survivant ? « Aucun méchant ne l’est complètement et de même pour les gentils ». Autrement-dit, la complexité humaine fait que même le pire des criminels a une part en lui capable de créer du bien. Selon sa propre conception de la chose, certes, mais qu’importe. Pour l’heure, j’ai du mal à démêler le vrai du faux de l’intrigue. De quel côté Loki est-il si ce n’est le sien ? Qui est cette Loki à une corne ? Mobius est-il naïf ou désespéré ? Décidément, les Minuteurs de la TVA m’apparaissent totalement à la ramasse. Vite,, la suite !

Variant

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires