Les Nouvelles Aventures De Sabrina S04E06 : Les Lèmò

Lèmò

« Sabrina… » s’hasarde Spellman alors qu’elle tente de contacter sa jumelle Morningstar coincée dans une autre dimension. « Est-ce que tu vas bien ? Envoie-moi un signe, s’il te plait  !». De fait, ne pas savoir où a atterri sa moitié la transit d’angoisse. « Laisse faire le temps » tente de la réconforter Nick. « Je suis sûr qu’elle se porte bien ? ». […]« L’autre cosmos se rapproche encore de nous mais il ralentit… » affirme Ambrose alors que lui, Sabrina, Prudence et Nick sont regroupé(e)s dans le salon. « Autrement-dit, il finira par devenir inerte avant de se dissiper ». « Pour autant… » tempère Prudence. « Trois Abominations sont encore en chemin ». À commencer par Les Lèmò.  […] « Lilith ? » vient s’enquérir Hilda. « J’ai apporté le petit déjeuner ! ». « Merci… ». « Le petit Adam est très sage en ce moment  ! ». « N’est-ce pas ? ». Si seulement la sorcière poule avait su à ce moment qu’il n’y avait plus de Adam sur Terre. « Je l’ai fait pour son propre bien ».

Lèmò

Sympathique, ce retour des Lèmò ! Ou « Revenants ». L’occasion de revoir certains visages connus de la série tels que Dorcas ! Sa disparition, assez brutale, m’avait un peu peiné. Au moins son retour temporaire a t-il permis d’avoir des adieux plus convenables. Notamment entre elle et Agatha. Autrement, j’ai apprécié l’ambiance morbide autour de la disparition de Peggy Lou Simcox. Sacrifiée par l’ancien groupe du père d’Harvey, Satanic Panic, en vue d’accéder à la célébrité. Peu de temps après, les meurtriers brulèrent vifs alors qu’ils étaient en pleine répétition. Tué(e)s par le père de Peggy après qu’il ait appris la lugubre vérité… Et ne parlons pas de la mère du Dr. Cerberus qui assassinait toutes ses copines sous prétexte qu’elles n’étaient pas assez bien pour lui ! Brr…

Lèmò

Bien sûr, Sabrina fait sa Sabrina en disant à son père défunt qu’il est mort depuis 17 ans. Alors que Zelda avait spécifiquement mis en garde sur le fait de ne PAS dire aux Lèmò qu’ils ne sont plus parmi nous ! Pourquoi n’en fait-elle qu’à sa tête ? Au moins s’est-elle rattrapée en combinant la performance des Effroyables à celle des Mères Obscures ! Glee façon Creepy ! Ambiance Rock’n Roll assurée ! Un peu déçu par la révélation de Mambo Marie LeFleur. Ou Baron Samedi de son vrai nom; Loa Haïtien et père tout-puissant des esprits de la mort. Je ne comprends pas pourquoi on ne donne pas une fin heureuse à Zelda ! Heureusement que son familier, Vinegar Tom, est de retour pour la réconforter… Allez, la suite ! Hâte de voir en quoi Lilith va bouleverser le game de l’Enfer !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires