Les Nouvelles Aventures De Sabrina S04E05 : Les Doléances Mortelles

Doléances

Le Royaume Céleste : « Les Abominations se rassemblent à nouveau… » annonce une archange à sa régente. « Attirées par un chaos sans précédent dans le cosmos  ». Pour autant, et aussi « insignifiants soient-ils », sorcières, mortels et infernaux se doivent d’ avoir une chance de restaurer l’Ordre. « Pour autant, s’ils échouent… » tempère l’entité ailée. « J’annihilerai Sabrina sans sourciller ». […] Royaume des Mortels : « Donc, si je comprends bien… » tente de récapituler la fraichement élue co-présidente des élèves du lycée de Greendale. « Tu voudrais que la cafète serve des frites au lieu des pommes noisettes habituelles ? ». « Non ! » rectifie James. « Les deux ! Pourquoi pas les deux ! ». Bon. « Bien ! » assure Sabrina. « Roz et moi te promettons de tout faire pour obtenir tes patates préférées ». Sur ce, que les doléances se poursuivent !

Cette intersection des deux royaumes, mortel d’un coté, infernal de l’autre, fut, ma foi, chargée en émotion ! Il fallait bien que l’existence de deux Sabrina finisse par avoir une répercussion sur les deux mondes… Au point de pousser feu Métratron, l’une des anges les plus puissantes, à faire son apparition sur Terre ! Et provoquer des adieux larmoyants avec Morningstar… J’ai beaucoup aimé les émoluments passionnés de Sabrina et Nick ! Sous fond de Total Eclipse of the Heart interprété par nos Effroyables préférés. L’une des scènes les plus tendres de la série.

Doléances

Mis à part cela, suis-je le seul à regretter le départ de Morningstar pour un royaume parallèle ? Malgré l’hommage à l’ancienne sitcom avec les apparitions de Beth Broderick (Zelda Spellman) et Caroline Rhee (Hilda Spellman) ? Quid des adieux de Nick à Robin ? Avait-il vraiment besoin de quitter le Royaume des Fées ? Moi qui souhaitais des happy endings en bonne et due forme, me voilà désappointé ! Maudit Cosmos qui n’a que faire des doléances mortelles ! Enfin, Lilith a t-elle vraiment tué son enfant ? Je ne le pense pas ! Il doit s’agir d’une ruse pour le garder à ses cotés. Quitte à perdre son immortalité pour se faire… Allez, la suite !

Doléances

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires