Les Nouvelles Aventures De Sabrina S04E05 : Les Doléances Mortelles

Doléances

Le Royaume Céleste : « Les Abominations se rassemblent à nouveau… » annonce une archange à sa régente. « Attirées par un chaos sans précédent dans le cosmos  ». Pour autant, et aussi « insignifiants soient-ils », sorcières, mortels et infernaux se doivent d’ avoir une chance de restaurer l’Ordre. « Pour autant, s’ils échouent… » tempère l’entité ailée. « J’annihilerai Sabrina sans sourciller ». […] Royaume des Mortels : « Donc, si je comprends bien… » tente de récapituler la fraichement élue co-présidente des élèves du lycée de Greendale. « Tu voudrais que la cafète serve des frites au lieu des pommes noisettes habituelles ? ». « Non ! » rectifie James. « Les deux ! Pourquoi pas les deux ! ». Bon. « Bien ! » assure Sabrina. « Roz et moi te promettons de tout faire pour obtenir tes patates préférées ». Sur ce, que les doléances se poursuivent !

Cette intersection des deux royaumes, mortel d’un coté, infernal de l’autre, fut, ma foi, chargée en émotion ! Il fallait bien que l’existence de deux Sabrina finisse par avoir une répercussion sur les deux mondes… Au point de pousser feu Métratron, l’une des anges les plus puissantes, à faire son apparition sur Terre ! Et provoquer des adieux larmoyants avec Morningstar… J’ai beaucoup aimé les émoluments passionnés de Sabrina et Nick ! Sous fond de Total Eclipse of the Heart interprété par nos Effroyables préférés. L’une des scènes les plus tendres de la série.

Doléances

Mis à part cela, suis-je le seul à regretter le départ de Morningstar pour un royaume parallèle ? Malgré l’hommage à l’ancienne sitcom avec les apparitions de Beth Broderick (Zelda Spellman) et Caroline Rhee (Hilda Spellman) ? Quid des adieux de Nick à Robin ? Avait-il vraiment besoin de quitter le Royaume des Fées ? Moi qui souhaitais des happy endings en bonne et due forme, me voilà désappointé ! Maudit Cosmos qui n’a que faire des doléances mortelles ! Enfin, Lilith a t-elle vraiment tué son enfant ? Je ne le pense pas ! Il doit s’agir d’une ruse pour le garder à ses cotés. Quitte à perdre son immortalité pour se faire… Allez, la suite !

Doléances

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires