Les Anneaux De Pouvoir S01E08 : La Pluie De L’Aurore

La Pluie
La Pluie

La pluie de l’aurore est un phénomène bien mélancolique lorsqu’elle tombe sur les Bois Verts de Eryn Galen. Même lorsqu’on ne dispose que de très peu de souvenirs à l’instar du Géant Tombé des Cieux. Mais alors qu’il poursuit la trace de Nori, l’illusion tombe bien vite. « Tu n’es pas… Nori » réalise t-il. Qui est cette femme aux yeux de nacre ? Et qui sont les deux personnes qui se tiennent à ses cotés ? « Nous venons pour vous servir… » indique l’une d’entre elles. « Seigneur Sauron ». […] « Si seulement il y avait un moyen de faire plus avec moins » réfléchit Celebrimbor en maniant le morceau de Mithril ramené par Elrond. « Nous pourrions peut-être sauver l’espèce elfique ». « Il est trop tard » le ramène à la réalité l’elfe du Lindon. « Préparons-nous à quitter ces rivages pour toujours ».

Celebrimbor est donc celui à l’origine des anneaux ?! Et cela à l’initiative de Halbrand a.k.a Sauron… Quant au fait que notre Géant des Cieux puisse avoir été l’Hérault des Ténèbres, je n’y ai pas cru une seconde. « Il est l’Autre, l’Istar… » murmurent les femmes aux yeux de nacre. Le Magicien ! Partant pour une aventure aux cotés d’une Piévelu qui, la première, aura su voir le bon en lui. Il aura fallu la mort touchante de Sadoc Terier pour parvenir à ce constat. « Laissez-moi observer le lever du soleil pour la dernière fois ».

Et pauvre Galadriel. Elle n’aura décidément pas eu une seconde pour se reposer depuis le début de cette série. Tout ce qu’elle a accompli jusqu’alors n’a servi qu’à nourrir et consolider la résurrection de son pire ennemi. Celui-là même à l’origine de la mort de son cher grand frère. L’être qu’elle aura le plus aimé jusqu’à présent. Quelle triste destinée que la sienne. Sauron était-il sincère lorsqu’il a juré à Galadriel qu’il deviendrait bon si celle-ci le liait à la lumière et elle au pouvoir ? J’en doute.

Cela aura été une route longue et éprouvante ! Pourtant, au bout du chemin, me voilà attaché à plus de personnages que je ne l’aurais espéré. Nori, « Gandalf » (?), Durin, Elrond et même Galadriel avec laquelle j’aurais eu tant de difficultés à m’accrocher. « La Pluie de l’Aurore est destinée à tomber dans les vertes contrées tant que l’Espoir demeure en nos coeurs ». Qu’importe le tribut, qu’importe la souffrance. « Trois Anneaux pour les Seigneurs Elfes sous le Ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs salles de Pierre, Neuf pour les Hommes Mortels voués au trépas, Un pour le Seigneur Sombre sur son Sombre Trône ». À même le Pays de Mordor où s’étendent les Ombres. En quête de la Pluie de l’Aurore. Je devrais être présent pour la deuxième saison !

La Pluie

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires