Avant d’entamer la review, il faut que je parle de ce qu’il est en train de se passer à Totto Island ! D’abord l’évasion des frères et soeur de Sanji, ensuite l’attaque du QG par l’ancien amiral, Aokiji, et le kidnapping de Pudding ?! Pour rappel, la fille de Big Mom est connue pour avoir un troisième oeil capable de percevoir la « Voix des Choses » et, se faisant, la localisation des Ponéglyphes. Il va sans dire que Aokiji et Pudding auront un grand rôle à jouer dans la suite des évènements. Et, qui sait, Sanji et son ex-femme auront peut-être l’occasion de se réconcilier pour de bon ? Il serait temps qu’on ait un couple dans One Piece ! Fichtre ! Pour l’heure, parlons un peu de l’amour que ressent Pudding envers Kuma. « Mon père disparu ».
Au point de ne pas comprendre que le « Kuma » qu’elle a devant elle n’est pas son paternel mais un Pacifista ! Il va falloir qu’elle se reprenne… Quant à la collision inattendue entre Law et l’équipage de Teach (!!!), est-il nécessaire d’apporter le moindre suspens quant à l’issue d’une telle joute ? L’une des grosses erreurs de Oda avec l’équipage de Trafalgar est de ne pas l’avoir doté de puissants seconds. Pour vous dire, je ne suis même pas certain que le deuxième membre le plus puissant de sa team soit aussi fort qu’un Brook.
De fait, Law n’a eu de cesse de porter ses comparses de bout en bout en termes de puissance brute. Il était évident que son chemin s’arrêterait tôt ou tard face à une puissance adverse disposant d’un arsenal bien plus probant. Ici, outre la menace absolue qu’est Barbe Noire, nous avons Jesus Burgess et son Buff-Buff Fruit mais aussi Van Auger (Warp-Warp Fruit) et Doc Q (Sick-Sick Fruit). La partie est terminée. À moins que Law ne bénéficie d’une aide extérieure type Swords. Allez, la suite. « Je retrouverai mon père ». Espérons que ce ne soit pas la fin du voyage pour Law. Corazon n’entend pas le retrouver tout de suite.