Hajime no Ippo Tome 125 : Viser Le Monde

Le Monde

« Kumi était agacée ? » s’étonne naïvement Ippo après que ses kohai, Taihei et Kintaro, lui aient fait part de leur effroi face à l’aura démoniaque de sa copine. « Impossible ! Elle est toujours adorable ! Mais à bien y réfléchir… C’est à cause du combat de ce soir ! ». « Comment ça ? » demandent, perplexes, les deux élèves. « Mashiba va affronter Shinobu Iga ! ». Avec à la clé un ticket pour le monde pour La Faucheuse. Quant à Iga, s’il parvient à vaincre le Champion OPBF, celui-ci intègrera le top mondial. « Bougez de là ! » ordonne le loup. « Dis… » s’interroge Ippo. « Ton adversaire de ce soir, c’est vraiment toi qui l’as choisi ? ». « Huh ? ». « Il est fort, tu sais ». En guise de réponse, Ryo se contenta de ricaner et de bousculer son ex-comparse. « Je vois » comprit d’emblée Ippo. « Tu as besoin de remporter ce match avant de viser la ceinture ».

Le Monde

Avec Takamura, Sendo et Ippo, Mashiba a toujours fait partie de mes personnages favoris. Du moins après sa défaite contre Makunouchi et son ascension tourmentée vers le monde. Sa joute contre Sawamura, notamment, reste parmi mes combats favoris de tout Hajime no Ippo. Quant à cette démonstration contre Iga, que dire si ce n’est que Ryo a su consolider pour de bon son rôle de prétendant pour le trône.

Le Monde

En surpassant un à un trois de ses quatre plus grandes faiblesses, Ryo prouve qu’il a franchi cette ligne tracée par Takamura. Celle qui vous fait devenir Monstre et plus encore. De fait, Mashiba a toujours été prêt à tout pour l’emporter. Y-compris tricher. Alors le voir se transformer en Boxeur prêt à tout pour vaincre mais dans les règles de l’art. C’est beau ! Très beau !

Le Monde

Combinaison d’un Drop du droit et d’un Uppercut du gauche pour contrer l’offensive à la Ippo. Parfaite appréhension du Dragon Fish de Kimura. Enfin, et c’est là l’aspect le plus important, impeccable contrôle de soi en vue de ne plus se faire disqualifier suite à un accès de rage. Comme cela fut le cas contre Sawamura.

Le Monde

Mashiba est paré pour le monde et il me tarde de voir ce que cela donnera ! J’ai toujours craint que ses coups ne frappent pas assez fort et que son corps ne soit pas assez résistant face à des adversaires de type Ippo/Iga mais la montée en catégorie de poids et le polissage technique m’incitent à l’espoir. Reste la quatrième des faiblesses que Mashiba se doit de surmonter —> Les contres fulgurants à la Miyata. Peut-être lors du prochain match ? Let’s gooo !

Le Monde

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires