Les Anneaux De Pouvoir S01E05 : Le Géant Tombé Des Cieux

Géant Tombé Des Cieux
Géant Tombé Des Cieux

« Mes grands sons… Mes grands sons… » ne cesse de répéter le Géant tombé des Cieux. « Migration… » le corrige Nori. « Pas mes grands sons ! ». « Hm ». « Ça veut dire se déplacer ! » poursuit la Piévelu. « On passe l’hiver dans Forêt-Vieille puis l’été, on se dirige vers la Vallée de Norfield ». « Escargots ! ». « Oui ! » se réjouit Nori. « Puis, lorsque les chênes rougissent, on rejoint Grandverger, un immense verger rempli de pommes, de prunes, d’abricots, de carottes ! Tu vas adorer ! ». Pour peu qu’ils puissent survivre aux cent périls qui les attendent tout au long de la route. « Périls ? ». « Les Grandes Gens, les loups, la pluie, les trolls des collines, les trolls des cavernes… Beaucoup de choses peuvent nous tuer ». « Tuer ». « Oui… Quand notre vie n’est plus ». « Suis-je… un péril ? ». « Non ! ». « Les lucioles ! ». « C’était un accident ! ». « Mais… ». « Tu es bon et tu es là pour nous aider ! Crois-moi ! ». Sur ces paroles réconfortantes, que la migration commence. « Je…suis…bon ».

Géant Tombé Des Cieux

La chanson de Marigold était très belle, ma foi ! Douce et chaleureuse. Soit tout ce que ressent le Géant tombé des Cieux depuis sa rencontre avec la mini-fille des bois. Je me demande comment évoluera leur relation une fois que les traqueurs vêtus de blanc auront rattrapé ses pas. Lui et ses pouvoirs inconnus au danger certain. Bref ! Je trouve Elendil un peu dur avec son fils, Isildur. Lequel a fait de grosses erreurs mais, au vu de sa jeunesse, il n’est pas trop tard pour se rattraper. D’autant plus à l’aune d’une nouvelle alliance Elfes X Hommes en vue de repousser les armées d’orques sur les Terres du Sud. Il n’empêche, je n’aurais pas pensé que cette décision de la Reine Régente inspire tant de méfiance.Dont la fille d’Elendil, Eärien.

Autrement, le rythme est toujours aussi lent mais j’ai apprécié les divergences idéologiques posées par  Pharazôn et sa haine des elfes. Pourquoi leur en veut-il autant, d’ailleurs ? Peut-être parce que certains elfes tels que le Haut-Roi Gil-Galad ne révèlent jamais leurs intentions. Ici, le fait que la mission de Elrond ait comme véritable but d’extrait du Mithril issu de la lumière des Silmarils perdus. Contenant une force aussi légère que le bien et inflexible que le mal. Capable de sauvegarder le berceau des Haut-Elfes. Elrond ferait mieux de parler de tout ceci à son ami nain, Durin. Les secrets enfouis ne sont jamais bons.

Tout comme cette obsession de vengeance qui ronge Galadriel depuis longtemps maintenant. Allez, la suite ! Il aurait fallu que cet épisode nous propose cette dose d’action et d’épique que l’on attend désormais depuis cinq longues heures. Mais non… Le visuel et la bande originale ont beau être de qualité, cela ne suffit pas lorsque l’affect et la joute ne sont pas au rendez-vous. Enfin… Cap sur la Terre du Milieu ! En compagnie des Elfes, des Nains, des Piévelus, des Hommes et du Géant tombé des Cieux.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires