Les Anneaux De Pouvoir S01E03 : Le Pays De L’Étoile

Pays

Capturé par l’ennemi. « Il ne manquait plus que ça » déplore Arondir avant qu’un orque ne lui assène un coup en pleine tête. « Pour Adar ». Quant à la raison pour laquelle il est toujours en vie, là voici —> Un réseau de tunnels construits par des esclaves dont il fait désormais partie. […] « Nos hôtes… » demande Galadriel après s’être réveillée dans un bateau à l’apparence bienveillante. « Ravisseurs ou sauveurs ? ». « Leur nourriture n’est pas empoisonnée dans tous les cas » répond Halbrand. C’est à cet instant que la cale s’ouvrit. […] « Une Eldar à bord de mon navire… » s’interroge le capitaine. « Étranges marées que voilà ! ». « À qui appartient ce bateau ? » demande Galadriel. « Qu’importe… » lui répond son interlocuteur. « Ma mission est de vous livrer saine et sauve. Mes maîtres se chargeront de vous répondre ». « Quel port rejoignons-nous ? ». « Je vous laisse le découvrir par vous-même ». Ainsi un nouveau chapitre débuta. « À même le Pays de L’Étoile ».

Pays

Núménor, capitale du Pays de L’Étoile, est magnifique ! Encore une fois, je me laisse surprendre par la beauté pharaonique des décors des Anneaux de Pouvoir. Ici, tout donne le vertige ! Des colosses de pierre surplombant le port de marbre et d’or à l’architecture vénitienne en passant par ces lierres et ces fleurs parsemant l’île de beauté. Et ces hommes-là ont soutenu les Elfes plutôt que Morgoth ! D’où ce don des Elfes de Valar à leurs alliés mortels. « Je regrette que les temps aient changé » soupire Galadriel.

Pays

Quoiqu’il en soit, nous voilà à nouveau à devoir composer avec un rythme qui prend son temps. Quitte à faire décrocher les moins aguerri(e)s d’entre nous. Je ne vous cache pas avoir fait une pause en milieu d’épisode histoire de récupérer un peu, ahah. Le récit des Piévelus laissés derrière les grandes migrations m’a touché, ceci-dit. « Nous vous attendons ». Entre ça et un narratif fortement axé « Destinées », impossible de ne pas être à minima entrainé par l’Odyssée de Galadriel et ses pairs. Élu(e)s déterminé()es à réparer les fautes du passé.  Et quelle bande originale ! Quelle ultime scène d’action ! Ce désespoir absolu qui saisit Arondir alors qu’il s’apprête à rencontrer pour la première fois ce successeur de Morgoth et Sauron qu’est Adar… Vite, la suite !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires