One Piece 1059 : Les Flèches Du Destin

Flèches

Comme de coutume, ce nouveau chapitre de transition nous délivre un lot incroyable de nouvelles informations ! À commencer par une donnée que l’on avait déjà deviné un certain temps —> La vieillesse impacte considérablement les protagonistes du One Piece Lore. Qu’il s’agisse de Barbe Blanche et sa santé déclinante, Gol.D. Roger et sa maladie, ou, ici, Marco et Rayleigh qui admettent être loin de leur prime. L’âge importe ! Et cela concerne également Kaido et encore plus Big Mom malgré leur statut de monstres. Autre info —> Yamato fait bel et bien partie officieusement du crew de Luffy ! Les flèches du désastre étant assurées de tomber sur Wano maintenant que Kaido n’est plus, Yamato va devoir rester sur son pays natal si elle ne veut pas le voir tomber entre les mains de vauriens. Un jour viendra où elle fera son arrivée officielle. Mais venons-en au morceau principal qu’est l’attaque de la Marine et de Barbe Noire sur l’Île des Amazones.

Manifestement, ces nouveaux Pacifistas, les Seraphims, ont des gènes du peuple Lunaria en eux. Soit cette espèce quasi-éteinte actuellement représentée par King et Sanji. Autre atout —> L’ADN des sept Capitaines Corsaires semble leur avoir été inoculé. D’où le fait que l’on ait le droit à des versions jeunes de Boa Hancock et Dracule Mihawk. Puis quelle double page introduisant les nouvelles primes de Boa et Teach ! La perspective, les poses, les enjeux… Oda a réalisé un sacré boulot ! On apprend également que Koby aurait joué un rôle dans la conquête de l’île Pirate par Barbe Noire. « Sans ton intervention, je n’aurais jamais pu déloger Ochoku de son poste ! ». Soit un ancien membre de l’équipage à Rocks D. Xebec.  N’oublions pas la mention de Shakuyaku en tant qu’ancienne impératrice de l’Île des Amazones. Les Flèches du Destin se rejoignent bel et bien au même endroit et nous pouvons d’ores et déjà miser sur un arc final mémorable ! Koby capturé par Barbe Noire ?! Si Luffy l’apprend…

Flèches
Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté One Piece

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
11 jours il y a

Ce chapitre nous montre l’aboutissement de toutes les recherches de Vegapunk sur le « facteur de linéage » mentionné dans le manga (en gros l’ADN). On savait ce qu’avait donné les expériences de Kaido (fruit de momonosuke) mais on avait jamais su ce qu’il avait réussi à obtenir de King.

Transition intéressante les covers d’Ener suggèrent que Vegapunk auraient peut être eu accès la science des personnes qu’Ener a rencontrés dans l’espace. Car eux aussi fabriquent des machines semblables aux PX. Cela pourrait mieux expliquer les 500 ans d’avance en sciences que VegaPunk a sur le reste du monde.

Hâte de voir la réaction des grands corsaires face à cette surprise. Le PX Mini Doflamingo risque d’etre sacrément diabolique haha