Les Anneaux De Pouvoir S01E02 : Dans La Nuit Glacée

Nuit Glacée
Nuit Glacée

Dans la nuit glacée, les étoiles veillent. Encore et encore. Et maintenant que Galadriel a décidé de ne pas séjourner dans le Royaume béni, une seule quête prévaut. « Retrouver Sauron et le tuer une bonne fois pour toute ». […] « Cette comète… » peine à réaliser Nori. « C’était un homme ? ». À cet instant, la curiosité débordante d’Eleanor eut raison de sa prudence d’ores et déjà menue. […] Un soubresaut du « géant », une éruption de lumière et le silence. « Il faut qu’on l’emmène sinon il se fera dévorer par les loups ! » réalise Nori. « T’es folle ?! » s’apostrophe son amie, Poppy. « Ta mère ta te tuer ! ». « Seulement si elle l’apprend ! ». […] « Pas de corps… » scrute Arondir alors que lui et Bronwyn explorent la ville dévastée de Hordern. « Ni de blessé(e)s ». « Peut-être ont-ils eu le temps de fuir ? » s’aventure Bronwyn. « Peut-être ». Hélas, Arondir savait déjà que la « chose » responsable de ce désastre était un fléau sans nulle autre pareil.

Les décors de cette série sont fabuleux ! Admirez l’harmonie folle que forment les dédales de roches, cascades et verdure de Khazad-Dûm, le Royaume des Nains ! Laissez-moi vous dire qu’ils n’ont pas à rougir face au talent d’architecture de leurs chers amis elfes, ahah. D’où vient cette rivalité, d’ailleurs ? Peut-être est-ce dû à l’insensibilité des elfes et leur propension à ghoster leur soi-disant bff nain… N’est-ce pas, Elrond du Lindon ? Incroyable d’être aussi insensible ! D’autant plus face à une famille aussi trépidante de vie ! Comme convenu, Disa, princesse de Khazad-Dûm et femme de Durin, tient les reines du foyer. Sa coiffure est flamboyante.

Très bon épisode quoiqu’il en soit ! Avec sa part d’action brillamment exécutée. Qu’il s’agisse du sombre tunnel creusé par ces orques que l’on croyait disparus. Ou la Grande Mer et son Ver de Tempête à même la Nuit Glacée. Pire idée, au passage, de s’attacher à un mat de fortune en pleine tempête, Galadriel. Heureusement que ce Halbrand était là pour lui sauver la mise ! Après un nain, un humain. Les elfes semblent être à la conjoncture de bien des destins. J’ai en revanche un peu de mal avec le narratif de l’Homme aux Étoiles. Et que diable a trouvé Theo, fils de Bronwyn ? Probablement un artefact lié à l’ancien serviteur de Morgoth, Premier Ennemi de la Lumière. Probablement une réminiscence de Sauron. Allez, la suite !

Nuit Glacée

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires